Régions

Timimoun : Nouveaux projets pour améliorer le réseau électrique (Direction)

Publié par DK NEWS le 13-08-2024, 17h08 | 8
|

De nouveaux projets ont été retenus en faveur de la wilaya de Timimoun, dans le but d’améliorer le réseau d’électricité, notamment durant la saison estivale, a-t-on appris mardi de la direction locale de l’Energie et des Mines.

Ces opérations portent sur la réalisation d’un réseau de 700 km devant connecter la wilaya aux réseaux Nord et Sud, en plus de la prise en charge urgente des zones enregistrant des faiblesses de tension, à travers les daïras de Tinerkouk, Cherouine, Ougrout et Timimoun, a précisé le directeur du secteur, Seddik Oussif.

Une opération de recensement des zones en quête d’extension du réseau d’électricité à travers l’ensemble des communes et daïras de la wilaya est également projetée, à l’effet d’inscrire de nouveaux projets d’électrification et développer le réseau de la wilaya, a-t-il annoncé.

La société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) s’engage aussi à soutenir l’opération d’électrification des périmètres agricoles, en coordination avec les secteurs concernés, a ajouté M.Oussif.

De plus, la centrale électrique de Talmine sera dotée de quatre (4) nouveaux générateurs, de deux (2) mégawatts chacun, susceptibles de renforcer le réseau de la région et remédier aux récurrentes perturbations que connait la région en période des fortes chaleurs, assure-t-il.

Les projets retenus pour la wilaya comprennent, en outre, la réalisation d’une nouvelle connexion électrique reliant sur 110 km Timimoun à Talmine en vue de sécuriser le réseau, ainsi que le lancement du projet d’une ligne électrique entre Timimoun, Ouled-Aïssa et Adjedir via les ksour de Tala et Guentour.

Le wali de Timimoun, Benamar Souna, a appelé à accélérer les travaux de réalisation du nouveau siège de la Sonelgaz, de dix (10) logements de fonction et des entrepôts de matériels, avant d’inviter les jeunes à s’impliquer dans les projets de développement énergétique par le montage de micro entreprises.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.