Sports

amical : Le Barça sombre contre Monaco

Publié par DK NEWS le 13-08-2024, 20h01 | 6
|

Le FC Barcelone s'est incliné 3-0 face à l'AS Monaco lundi lors du dernier match de préparation du club catalan, à cinq jours de ses débuts en Liga. L'entraîneur allemand Hansi Flick dirigeait son premier match à domicile depuis sa nomination en mai, mais après de bons résultats lors de sa tournée américaine, dont une victoire face au Real Madrid, les Catalans se sont effondrés au Stade olympique à l'occasion du traditionnel Trophée de pré-saison Joan Gamper.

A cinq jours de la première journée de la Ligue 1, Monaco, qui recevra Saint-Etienne samedi, a montré une organisation très solide, dans un 4-4-2 novateur. Les Monégasques ont pris l'avantage en début de seconde période grâce au milieu sénégalais Lamine Camara (50e) avant que le buteur suisse Breel Embolo, bien servi par Takumi Minamino, ne double rapidement la mise d'une jolie balle piquée (57e). Côté catalan, Ilkay Gundogan est sorti après avoir reçu un coup à la tête, tandis que Flick a fait appel à la jeune star espagnole de l'Euro-2024, Lamine Yamal, pour tenter de redonner vie à un Barça sans idées.

L'ailier de 17 ans s'est brièvement montré en jambes, mais les supporters ont fini par siffler leur équipe après que le jeune Christian Mawissa a inscrit le troisième but monégasque en fin de match (86e). Le FC Barcelone, qui cherche à reprendre le titre de champion d'Espagne à son grand rival le Real Madrid, entame sa campagne de Liga samedi par un déplacement difficile à Valence. Les Madrilènes de Carlo Ancelotti, qui ont réalisé le doublé championnat-Ligue des champions la saison dernière, entament leur campagne nationale dimanche contre Majorque, avec l'apport de la superstar française Kylian Mbappé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.