Economie

Industrie Sidi Bel Abbes : récupération de l’unité de fabrication de traverses en béton pour la voie ferrée au profit de l'entreprise publique "Ferrovial"

Publié par DK NEWS le 14-08-2024, 16h33 | 3
|

L'unité de fabrication de traverses en béton pour la voie ferrée, située dans la commune de Redjem Damouche (wilaya de Sidi Bel Abbes), a été récupérée au profit de l'Entreprise nationale de constructions de matériels et équipements ferroviaires "Ferrovial".

L’opération de réception de cette unité industrielle s'est déroulée entre le wali de Sidi Bel Abbes, Samir Chibani, le Président directeur général du groupe "Ferrovial", Belamri Bouyoucef, ainsi que le Directeur de la même unité, Akkou Djamel, sachant que la reprise de l’activité est prévue au mois de septembre prochain, après six ans d’arrêt.

Le wali de Sidi Bel Abbes a souligné que la relance de l’activité de cette unité productive intervient dans le cadre de la concrétisation de la stratégie du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant la récupération d’usines et d'entreprises confisquées, permettant de générer des postes d’emploi, de renforcer les recettes de la commune, contribuer à créer la richesse et, par conséquent, augmenter les ressources de l’économie nationale en valorisant le produit local.

Il a ajouté que, parallèlement à l’opération de relance de cette unité, un foncier industriel a été réservé au niveau de la zone industrielle de Ras El Ma, avec la moitié de la surface de l’unité, en vue de son exploitation pour la réalisation d’une usine de fabrication de matériels de la voie ferrée destinés à l’Ouest du pays.

Pour sa part, le Président directeur général du groupe Ferrovial, Belamri Bouyoucef, a déclaré que "parallèlement à la récupération de cette unité productive, un plan d’action a été mis en place pour sa ré-exploitation, où tous les travailleurs qui y ont exercé, auparavant, seront réintégrés, soit 85 travailleurs, qui reprendront leurs postes avec une augmentation de leur nombre, ultérieurement, selon l’activité de l’unité".

Le même responsable a fait savoir que "l’entreprise Ferrovial œuvre, à travers cette unité productive, qui constitue un plus à l’activité de l’entreprise, œuvre à s’adapter aux projets structurants lancés, dernièrement, dans le secteur de la voie ferrée, ce qui permettra de créer la richesse et générer des emplois", ajoutant que "la société devra concrétiser des projets à travers différentes régions".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.