Sports

Ligue 1 Mobilis (préparation) : L'USMA en stage de 18 jours à Tabarka en Tunisie (club)

Publié par DK NEWS le 16-08-2024, 16h34 | 7
|

L'USM Alger a rallié mercredi soir la ville tunisienne de Tabarka pour effectuer un stage de 18 jours, en vue de la nouvelle saison 2024-2025 de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé le club algérois.

"Les coéquipiers de Saâdi Redouani s'entraîneront au rythme de deux séances par jour. Le staff technique conduit par le Tunisien Nabil Maâloul a tracé un programme de préparation spécifique. Au cours de ce stage, l'équipe disputera une série de matchs amicaux contre des clubs tunisiens", précise l'USMA sur sa page officielle Facebook.

Les "Rouge et Noir" ont repris le chemin des entraînements depuis 20 jours, avec au menu des séances d'entraînements sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela de Baraki.

Sur le plan de recrutement, le club algérois s'est montré l'un des clubs les plus actifs sur le marché, en engageant plusieurs joueurs à l'image du défenseur Lyes Chetti, du milieu offensif Houssam-Eddine Ghacha, et des deux défenseurs congolais du TP Mazembe (RD Congo) : Kévin Mondeko et le milieu de terrain Glody Likonza

Côté départs, l'USMA a accordé un bon de sortie aux deux défenseurs centraux Zinédine Belaïd et Abdessamed Bounacer, qui se sont engagés respectivement avec Saint-Trond (Belgique) et Al-Sadd (Qatar).

L'USMA a bouclé la saison 2023-2024 à la quatrième place avec 49 points, loin du leader le MC Alger (65 pts), sacré pour la 8e fois de son histoire.

Le club de Soustara représentera l'Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération en compagnie du CS Constantine, 3e au classement du précédent exercice.

 Exemptée du 1er tour préliminaire, l'USMA affrontera au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.  

                                                           L'USMA et l'AS Gabès dos à dos (0-0) 

L'USM Alger et l'AS Gabès se sont neutralisées (0-0), en match amical disputé jeudi soir à Tabarka (Tunisie), en vue de la nouvelle saison footballistique 2024-2025, dont le coup d'envoi sera donné le 21 septembre prochain.

Les coéquipiers d'Oussama Chita ont rallié mercredi la Tunisie pour un stage précompétitif de 18 jours, au cours duquel les "Rouge et Noir" disputeront une série de tests amicaux contres des clubs tunisiens.

Le club algérois, dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur tunisien Nabil Maâloul, a repris le chemin des entraînements depuis 20 jours, avec au menu des séances d'entraînements sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger).

Sur le plan de recrutement, l'USMA s'est montrée très active sur le marché des transferts, en engageant plusieurs joueurs à l'image du défenseur Lyes Chetti, du milieu offensif Houssam-Eddine Ghacha, et des deux défenseurs congolais du TP Mazembe (RD Congo) : Kévin Mondeko et le milieu de terrain Glody Likonza.

L'USMA a bouclé la saison 2023-2024 à la quatrième place avec 49 points, loin du leader le MC Alger (65 pts), sacré pour la 8e fois de son histoire, ce qui lui a permis de valider son ticket à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine, où il représentera l'Algérie en compagnie du CS Constantine, 3e au classement du précédent exercice.

 Exemptée du 1er tour préliminaire, l'USMA affrontera au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie (aller en déplacement : 13-15 septembre, retour à Alger : 20-22 septembre).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.