Les services de la Protection civile ont enregistré, ces dernières 24 heures sur le territoire de la wilaya de Mostaganem, trois accidents ayant causé la mort de trois personnes et ont fait 7 blessés à différents degrés de gravité, a-t-on appris, vendredi, auprès de ces services.
Le premier accident a été causé par le dérapage d’un véhicule touristique, au niveau de la route nationale RN 23 et son renversement au lieu-dit le village de "Menanda", dans la commune de Mesra (sud de Mostaganem), faisant un mort et 3 blessés à différents degrés de gravité, qui ont été transférés aux urgences médico-chirurgicales de l’établissement hospitalier Ibn Sina.
Dans la même commune, les unités de la Protection civile sont intervenus, jeudi soir à 20 heures, pour secourir et évacuer des victimes du dérapage et renversement d’un camion semi-remorque sur la RN 23.
Cet accident a causé la mort d’une personne et a fait deux blessés, qui ont été évacués au même établissement hospitalier, a-t-on ajouté.
Vendredi matin, le dérapage d'un véhicule au niveau de la RN 11, à proximité du port commercial de la commune de Mostaganem, a causé la mort d’un enfant de 8 ans et a fait deux blessés.
L’unité intervenante a secouru les victimes sur place et les a transférées aux urgences médico-chirurgicales du CHU, et a déposé le corps de la victime à la morgue de cet établissement sanitaire, a-t-on indiqué.
Adrar : 3 morts et 9 blessés dans un accident de la circulation à Reggane (Protection civile)
Trois (3) personnes ont trouvé la mort et neuf (9) autres ont été blessées lors d’un accident de la circulation survenu dans la daïra de Reggane (sud d’Adrar), a-t-on appris jeudi des services de la Protection civile (PC).
L’accident s’est produit mercredi soir au niveau de la route ''El-Wiam'' reliant Reggane à Bordj Badji Mokhtar, suite à une collision entre deux véhicules, causant la mort de trois passagers et faisant neuf blessés qui ont été évacués par les éléments de la PC vers les urgences médicales de l’hôpital de Reggane, tandis que les dépouilles mortelles ont été déposées à la morgue, a-t-on précisé.
Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale (GN) pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.