Onze (11) établissements scolaires ont été lancés en réalisation dans les trois cycles éducatifs de la wilaya de Tipasa en vue de renforcer les capacités du secteur éducatif local dans un délai n'excédant pas une année, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.
Le coup d’envoi des chantiers de ces établissements a été donné mercredi par le wali de Tipasa, Aboubakr Seddik Boucetta, en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2024/2025, qui verra également l’entrée en service de 12 autres établissements éducatifs, selon la même source.
Ces projets, dont la mise en œuvre est assurée par la direction des équipements publics, visent la prise en charge des besoins du secteur, en assurant notamment la couverture en la matière des nouvelles cités et agglomérations urbaines, à l’instar des cités des logements AADL.
Il s’agit notamment de la pose de la première pierre de réalisation d'un lycée d'une capacité de 1.000 places, dans la commune de Douaouda, d’un CEM de type 6 à la cité des 1.500 logements AADL de la même ville, et de trois (3) CEM dans les communes de Tipasa, Bou Ismail et Fouka.
A cela s’ajoute le lancement de la réalisation de six(6) groupes scolaires dans le cycle primaire, au niveau des grands ensembles d’habitations des communes de Fouka, Gouraya, Sidi Ghiles et Bou Ismail, en plus de deux autres projets dans la commune de Cherchell.
Le wali de Tipasa a procédé à l’occasion, en compagnie des services techniques de la wilaya, à l’inspection des chantiers de projets éducatifs à Bou Ismail, Sidi Ghiles et Cherchell. Il a insisté, sur place, sur l’impératif d’achèvement de leurs travaux avant la prochaine rentrée scolaire.