Sports

Compétitions africaines interclubs : Les clubs engagés dans les phases préliminaires percevront 50.000 dollars (CAF)

Publié par DK NEWS le 17-08-2024, 15h21 | 7
|

Les clubs engagés dans les deux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine 2024-2025, recevront une dotation financière de 50.000 dollars chacun, a annoncé la Confédération africain (CAF) vendredi. " Conformément à la politique du Dr Patrice Motsepe, le président de la CAF, d'améliorer les compétitions de clubs et de fournir plus d'aide financière aux clubs, les clubs participant aux phases préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération recevront 50.000 dollars chacun", souligne l'instance continentale sur son site officiel.

En Ligue des champions, l'Algérie sera représentée par le MC Alger et le CR Belouizdad, alors qu'en Coupe de la Confédération le CS Constantine et l'USM Alger seront en lice. " C'est la première fois que la CAF offre une dotation financière aux clubs à ce stade de la compétition. Auparavant, les clubs devaient atteindre les phases de groupe pour être éligibles au partage du prix global", précise la même source.

Et d'enchaîner : " Cette mesure importante de la CAF répond aux préoccupations de longue date des clubs concernant les frais de déplacement et les coûts logistiques liés à leur participation aux compétitions interclubs. Ce coup de pouce financier pour les participants au tour préliminaire complète la structure existante des dotations financières pour les phases ultérieures des deux compétitions. Cette mesure devrait inciter davantage de clubs à participer aux compétitions continentales et relever le niveau général du football de club en Afrique."

Au cours des deux dernières années, le Comité exécutif de la CAF "a considérablement augmenté ses investissements dans le football de club africain : le vainqueur de la Ligue des Champions empoche désormais 4 millions de dollars contre 2.5 millions en 2022, tandis que le vainqueur de la Coupe de la Confédération perçoit 2 millions contre 1.2 millions en 2022", explique le communiqué.

Le premier tour préliminaire commence avec des matches aller prévus entre le 16 et le 18 août, suivis des matches retour du 23 au 25 août 2024. Le deuxième tour préliminaire aura lieu en septembre, les vainqueurs de ces confrontations seront qualifiés pour la phase de groupes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.