Sports

Complexe sportif Miloud-Hadefi (Oran) : Réalisation d’un quatrième terrain d’entraînement

Publié par DK NEWS le 20-08-2024, 17h59 | 4
|

Un nouveau terrain d’entraînement doté d’une pelouse en gazon naturel est en cours de réalisation au niveau du complexe sportif Miloud-Hadefi d’Oran, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction de cette infrastructure sportive.

L'opération est initiée par la direction locale de la jeunesse et des sports, qui entend le mettre à la disposition du MC Oran en prévision du retour de ce dernier au stade principal du complexe pour y accueillir ses adversaires dans le championnat de Ligue 1 de football, la saison prochaine, précise-t-on de même source. Une fois ce projet réceptionné, le complexe Miloud-Hadefi comprendra désormais quatre terrains d’entraînement, dont trois en gazon naturel, si l’on compte le terrain du stade d’athlétisme, en plus d’un quatrième en gazon synthétique, souligne-t-on.

Par ailleurs, les préparatifs vont bon train au niveau du complexe sportif en prévision du match Algérie-Guinée équatoriale qui se jouera le 5 septembre (20h00) prochain au stade de 40.000 places de ce même équipement.

Dans une déclaration à l’APS, Abdelkader Menazli, le chargé de la gestion du complexe Miloud-Hadefi a rassuré quant à la bonne marche de ces préparatifs, ajoutant que tout est "fin prêt" pour accueillir le rendez-vous africain dans les "meilleures conditions possibles". Cette rencontre entre dans le cadre de la première journée (Gr.E) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Juste après le premier match face à la Guinée équatoriale, les ‘’Verts’’ se déplaceront à Monrovia pour rencontrer leurs homologues du Libéria, pour le compte de la 2e journée des mêmes qualifications.

Les protégés du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, reprendront les éliminatoires en octobre (7-15 octobre) en recevant le Togo, avant d'aller défier le même adversaire, pour le compte de la 4e journée.

Les deux dernières journées sont programmées entre les 11 et 19 novembre 2024. L'Algérie se déplacera en Guinée-équatoriale pour croiser le fer avec le "Nzalang nacional", avant de boucler sa campagne à domicile face au Libéria. Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale, alors qu'un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans le groupe du pays hôte, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.