Sports

Ligue 1 Mobilis (Transferts) : Dahamni (ex-MCA) rejoint l'Olympique Akbou pour trois saisons

Publié par DK NEWS le 21-08-2024, 16h36 | 8
|

Le milieu offensif Khalid Dahamni (24 ans), s'est engagé pour trois saisons avec l'Olympique Akbou, en provenance du MC Alger, a annoncé le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis de football, mercredi.

"Il a fait un passage honorable au MCA, Dahamni, un talentueux milieu de terrain avec une vision de jeu acérée et une aisance technique remarquable, s'engage pour trois ans avec l'Olympique Akbou", a indiqué l'OA sur ses réseaux sociaux. A l'instar des autres clubs de l'élite, la formation d'Akbou a renforcé son effectif en vue du prochain exercice, avec l'arrivée notamment du défenseur Abdelhak Haskar (ex-Al-Bashaer SC/ Libye) et le gardien de but Benchikh El-Lafgoun Hatem (ex-CA Batna).

Le club a décidé de prolonger les contrats de plusieurs joueurs tels du milieu de terrain Massinissa Benamara (3 saisons) et le milieu défensif Louanes Zidi (5 saisons).

En revanche, le club s'est passé des services de certains joueurs à l'image de Mohamed Seddik Benbourenane et Mahfoud Belounes, qui se sont engagés respectivement avec la JS El-Biar et l'ES Ben Aknoun, pensionnaires de la Ligue 2 amateur.

La direction du club a confié la barre technique au Tunisien Moez Bouakkaz, qui a succédé à Mourad Karouf, ce dernier est allé rejoindre le RC Kouba (Ligue 2). L'Olympique Akbou a opté pour le stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa, comme lieu de domiciliation de ses rencontres, en vue de la nouvelle saison 2024-2025.

 Le club a réalisé une accession historique en Ligue 1 professionnelle, en dominant le groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur de bout en bout, terminant la saison largement en tête avec 70 points, à neuf longueurs sur son dauphin le MSP Batna (61 pts). 

                                  Ibrahim Hachoud (ex-Al-Ittihad libyen)  s'engage avec l'USMK 

Le défenseur central algérien Ibrahim Hachoud, s'est engagé avec l'USM Khenchela, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football mardi, sans dévoiler la durée du contrat.

Le joueur de 24 ans retourne en championnat national, dans un transfert libre, après une expérience d'une saison avec le club libyen d'Al-Ittihad. Il avait porté auparavant les couleurs de l'ES Sétif et de l'équipe réserve (U21) du MC Alger.

" Le secteur défensif de l'équipe s'est renforcé avec l'arrivée d'Ibrahim Hachoud, en attendant le recrutement de deux attaquants dans les deux prochains jours", précise le club khencheli dans un communiqué. L'USMK a assuré auparavant l'arrivée de plusieurs joueurs, à l'image du gardien de but Oussama Litim (ex-MC Alger), des défenseurs Aymen Chaâraoui (ex-US Souf) et l'Ivoirien Gbaï Moïse (ex- Sol FC/ Côte d'Ivoire), des milieux de terrain Mohamed Réda Boumechra (ex-JS Kabylie), Hmida Zenasni (ex-ASO Chlef), et Samid Aïboud (ex-Madar/ Arabie saoudite), et de l'attaquant congolais Prince Ibara (ex-Hong Linh Ha Tinh/ Vietnam).

Prônant la stabilité de son effectif, la direction du club a décidé de conserver plusieurs tauliers : le gardien de but Sofiane Khedaïria, les défenseurs Hamza Rebaï, Abdelali Guemroud, Abdelhafid Hagas, et Nabil Saâdou, le milieu offensif Chouaïb Debbih, ainsi que le milieu de terrain et capitaine Abdelhakim Sameur. Après deux jours de repos, l'USMK a repris le chemin des entrainements lundi, au stade Chahid Hammam-Ammar de Khenchla, sous la conduite du nouvel entraîneur tunisien Hatem El-Missaoui. L'USMK s'envolera dans les prochains jours en Tunisie pour poursuivre sa préparation, avec au menu une série de matchs amicaux.

L'USMK a bouclé la saison 2023-2024 à la 10e place avec 39 points, à sept longueurs du premier relégable l'ES Ben Aknoun. Les "Noir et Blanc" entameront le nouvel exercice à domicile face au vice-champion d'Algérie le CR Belouizdad, à l'occasion de la journée inaugurale prévue le 21 septembre prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.