Les travaux de raccordement aux réseaux de gaz naturel et d’électricité de plus de 200 foyers situés dans la commune d’Ouled-Hellal (daïra d’Ouled-Antar), au sud de Médéa, ont été lancés mercredi en marge d’une visite de travail du wali, Djahid Mous.
Le premier projet porte sur le raccordement en gaz naturel de cent douze (112) foyers localisés dans l’agglomération urbaine secondaire de "Zaouia" qui a été repeuplée au cours des dernières années, après un exode forcé de sa population durant la décennie noire.
Crédité d’une subvention d’un montant de 13 millions de DA, ce projet de raccordement est appelé à mettre un terme à la corvée de bonbonnes de gaz butane qui rythmait le quotidien des habitants de cette agglomération urbaine perchée à plus de 1.300 mètres d’altitude et d’améliorer leurs conditions de vie.
Un réseau de distribution d’une longueur de près de dix (10) km sera réalisé pour raccorder les foyers ventilés à travers cette agglomération urbaine, selon les explications fournies sur place par les responsables de la direction de l’énergie.
L’autre projet, lancé en exécution consiste en le raccordement au réseau d'électricité de 110 habitations du village de "Massile", toujours dans la commune d’Ouled-Hellal et pour lequel une enveloppe de 35 millions de DA a été débloquée pour la réalisation de huit (8) km de réseau, selon la même source.