La wilaya de Saïda prévoit le lancement, avant la fin de l’année 2024, des travaux de réalisation de 2.000 logements publics locatifs (LPL), affectés dans le cadre d’un programme complémentaire dont elle vient de bénéficier, récemment, a-t-on appris, jeudi, des services de cette collectivité locale.
La même source a précisé que des démarches sont actuellement entreprises afin de finaliser les procédures inhérentes au choix des assiettes foncières proposées par les communes pour l’implantation des unités de logements de ce nouveau programme d’habitat.
Dans cette optique, la direction du logement a procédé à l’élaboration des procédures administratives relatives au choix des bureaux d’études, ainsi qu’à l’élaboration des cahiers des charges pour le choix des entreprises auxquelles sera confiée la concrétisation de ce projet immobilier, a fait savoir la même source.
Il est à signaler, dans ce contexte, que le wali de Saïda, Amoumene Mermouri, avait, dans une déclaration à la presse au début de cette semaine, déclaré que ce quota de logements devra être réparti à travers l’ensemble des daïras, afin de permettre l’accès au plus grand nombre de citoyens à ce type de logements.
Par ailleurs, il y a lieu de souligner que les travaux portant sur la réalisation de 2.500 unités d’habitation relevant de la même formule (LPL) sont, actuellement, en cours " à une cadence accélérée" au niveau de la région de Aïn Ezzerga, dans la commune du chef-lieu de wilaya.
La wilaya de Saïda enregistre un programme d’habitat relevant de la formule public locatif estimé à 17.000 logements, dont 12.444 ont été réceptionnées, 2.556 sont en cours de réalisation et le restant en voie de lancement, note-on.