Sports

Tennis - Championnats arabes des jeunes (par équipes) : Les Algériens (U12, U14) passent au dernier carré

Publié par DK NEWS le 23-08-2024, 19h00 | 10
|

Les équipes algériennes des U12 et U14 ''garçons'' ont composté leurs billets pour les demi-finales des Championnats arabes des jeunes de tennis, qui se déroulent au Tennis club El-Marsa (Tunisie).

Lors du premier tour, l'équipe algérienne des U12 ''garçons'' a terminé en tête de la poule A en dominant les trois matchs. Les ''verts'' ont entamé la compétition par une victoire contre l'Irak (2-1), avant d'enchaîner contre l'Arabie saoudite (2-1) puis la Tunisie B (3-0).

En demi-finale, prévue vendredi, l'Algérie défiera la Tunisie A. L'autre demi-finale, opposera la Syrie à l'équipe Tunisienne (B).

Chez les U14 "garçons", l'Algérie a terminé deuxième de la poule B dominée par la Tunisie (A). Les Algériens ont enregistré trois victoires de rang contre Oman (3-0), Syrie (3-0) et l'Irak (3-0). L'unique défaite a été concédée face à l'équipe A du pays hôte (1-2).

En demi-finale prévue vendredi, l'Algérie sera opposée au Maroc, alors que la Tunisie (A) défiera l'Egypte.

Contrairement aux garçons où les pays ont été versés dans deux poules lors du premier tour, les filles ont disputé la compétition dans une seule poule.

Les U14 filles sont actuellement à la quatrième place de la poule. Les Algériennes ont décroché deux victoires face aux Liban (3-0) et Oman (3-0), contre deux défaites: le Maroc (1-2) et l'Egypte (1-2).

Les Algériennes sont obligées de remporter au moins une victoire lors des dernières journées prévues respectivement contre les deux équipes tunisiennes A et B pour assurer la troisième place.

Les U12 filles algériennes ont terminé quatrième de l'unique poule après avoir perdu contre le Liban (1-2) la Tunisie B (1-2) et la Tunisie (A) (0-2).

 Pour rappel, l'encadrement technique lors de cette compétition arabe, est assuré par Ahmed Dhia Dali Ali, Aida Baira et Bouchra Zitouni.

               

Composition des équipes algériennes:

U12 garçons: Mouad Badache, Adem Ali Moussa, Amir Hameurlaine.

U12 filles: Yasmine Arouni, Maya Bey, Nesrine Douaa Chérif.

U14 garçons: Nacer Ghouli, Nazim Abbes, Mohamed Nail Abed.

U14 filles: Kawter Abidat, Ines Lallali, Nada Douadi.

 

                 Tennis : L'Algérienne Badache rejoint l'équipe africaine GSPDP/ITF/CAT

 

La joueuse algérienne Maria Badache a rejoint l'équipe africaine GSPDP/ITF/CAT des 17 ans et moins pour participer à une série de tournois ITF World tennis tour junior (WTTJ) en Afrique du Sud, du 22 août au 21 septembre, a appris vendredi l'APS auprès de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

''Dans le cadre du programme de développement (GSPDP), organisé sous l'égide de la Confédération africaine de tennis (CAT) et de la Fédération internationale de tennis (ITF), la joueuse de l'équipe nationale U16 Maria Badache a rejoint l'équipe africaine GSPDP/ITF/CAT", a écrit l'instance fédérale dans un communiqué.

Selon la même source, l'algérienne prendra part à plusieurs tournois internationaux en Afrique du Sud lors de cette tournée.

Au total, quatre tournois internationaux sont au programme: J100 à Johannesburg (26 au 31 août), J100 à Pretoria (2 au 7 septembre), J200 à Durban (9 au 14 septembre) et J300 à Durban (14 au 21 septembre). Cette tournée a débuté jeudi avec un camp d'entraînement qui s'étalera jusqu'au 25 août.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.