Hi-Tech

USA : Boeing suspend les vols tests du 777X après la défaillance d'une pièce

Publié par DK NEWS le 23-08-2024, 19h08 | 10
|

Boeing a suspendu les tests en vol de son nouveau gros porteur 777X après avoir constaté la défaillance d'une pièce reliant le moteur au corps de l'appareil, a indiqué mardi le constructeur américain à des médias, confirmant une information du site spécialisé The Air Current.

"Durant une opération de maintenance, nous avons identifié qu'un composant ne s'était pas comporté comme prévu", a expliqué l'avionneur, précisant que la pièce allait être remplacée.

Les équipes de Boeing étudient actuellement cet élément "et reprendront les vols tests quand elles y seront prêtes", selon l'entreprise. La pièce incriminée concerne le modèle 777-9 et relie le moteur à la structure de l'avion.

Les trois autres 777-9 qui sont utilisés pour des tests sont actuellement en cours d'inspection suite à l'incident, selon Boeing. Le programme du gros porteur 777X de Boeing, présenté en novembre 2013, est le dernier né de la famille du 777.

Il a déjà été vendu à plus de 500 exemplaires mais il n'est toujours pas entré en exploitation commerciale. Ce bicouloir a vocation à être le plus grand biréacteur opérationnel au monde.

Le 747 de Boeing, un gros porteur qui n'est plus fabriqué, étai équipé de quatre réacteurs. Il existe en trois versions, 777-8, 777-9 et 777-8 cargo. Son entrée en service était prévue à l'origine en 2020, mais, à cause de problèmes pendant le processus de certification, elle est désormais anticipée pour 2025. Il n'a toujours pas reçu le feu du régulateur américain de l'aviation civile (FAA).

Après avoir procédé préalablement à de très nombreux vols d'essais, Boeing a obtenu de démarrer, en juillet, des tests du 777-9 avec, à bord, des représentants de la FAA, une étape considérée comme importante.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.