Actualité

Transport aérien : Air Algérie offre à ses clients la possibilité d'achat de bagages supplémentaires

Publié par DK NEWS le 24-08-2024, 18h04 | 20
|

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, vendredi dans un communiqué, le lancement "d'un service de qualité", permettant à ses clients l'achat de bagages supplémentaires, passant du système de poids à un système par pièces, dans le cadre de la nouvelle politique de marketing adoptée par la compagnie aérienne.

La compagnie nationale aérienne a précisé que "les passagers à bord des avions Air Algérie sont autorisés à transporter des bagages selon la tarification indiquée sur le billet réservé, à condition que le poids du bagage ne doit pas dépasser 23 kg et le bagage à main est limité à 5-10 kg en fonction du type d'avion, tout en se conformant aux normes établies pour cette opération", précise le communiqué.  Afin d'assurer "le meilleur confort" pour ses clients, "Air Algérie offre à ses clients, la possibilité d'acheter des bagages supplémentaires selon le poids autorisé dans l'avion et ce à des prix préférentiels et compétitifs".

"Le voyageur ayant acheté des bagages supplémentaires mais sans les utiliser lors du vol, peut reporter l'utilisation de ce service, pour une durée allant jusqu'à 12 mois, sans possibilité de remboursement des montants versés", explique-t-on dans le communiqué.

L'achat de bagages supplémentaires peut être effectué auprès des agences d'Air Algérie ou bien sur le site officiel, l'application mobile, le centre d'appel ou auprès des agences privées agréées.  La tarification des bagages supplémentaires réservés 24 heures avant le vol diffère de celle à la réservation après cette période. La nouvelle prestation comprend également les bagages particuliers, comme les instruments de musique et les articles de sport, et ce selon les mêmes conditions de poids et de dimensions, précise Air Algérie dans son communiqué.

Pour les animaux de compagnie, leur poids ne doit pas dépasser 6 kg lors de leur transport en cabine et 23 kg lors de leur transport en soute. Les clients d'Air Algérie peuvent également bénéficier du service du poids supplémentaire de 23 kg à 32 kg sur les pièces autorisées et les pièces supplémentaires, a conclu la même source.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.