Sports

5e journée de la Ligue 1 Mobilis de football: USM Alger - USM El Harrach attraction de la journée

Publié par Saïd Ben le 26-09-2014, 16h03 | 23
|

Alors que la 5e journée du Championnat d ela ligue 1 avait démarré hier au moment où on metait sous presse avec le choc NA Hussein-Dey - JS Kabylie qui se déroulait au moment où on mettait sous presse, celel-ci se poursuivra aujourd'hui avec un match en moins JS Saoura - ES Sétif, reporté, c'est le match derby entre l'USM Alger et l'USM El Harrach qui sera l'attraciton de la journée aujourd'hui.

La preuve, le premier à réagir était l'entraîneur français de l'USM Alger, Hubert Velud, qui avait appelé mercredi dernier  ses joueurs à faire preuve de "solidarité et de combativité"pour se racheter ce samedi à domicile face à l'USM Harrach.

"Nous devons vite oublier le revers concédé face au RCA et penser au prochain match face à El-Harrach, que nous serons dans l'obligation de gagner.Les joueurs doivent faire preuve se solidarité et de combativité pour réussir ce test", a affirmé le coach des "rouge et noir", lors d'un point de presse tenu au stade Omar Hamadi.

L'USMA (2e, 7 pts), a concédé samedi sa première défaite sur le terrain du RC Arbaâ (2-0), après 26 matchs d'invincibilité."Pour moi, ce n'est pas la fin du monde. Une défaite fait partie du football, je ne pense pas que les joueurs sont traumatisés par ce revers, nous devons vite le mettre derrière nous et penser à l'avenir et au derby face à l'USMH", a-t-il ajouté, regrettant le fait de préparer ce rendez-vous en l'absence de sept joueurs, retenus pour le stage de l'équipe nationale A', composée de joueurs locaux, qui a pris fin mercredi dernier.

D'ailleurs, et avec le retour des joueurs de l'EN et toujours pour cette rencontre face à l'USMH, le coach de l'USMA devra composer sans les services du milieu de terrain, Zineddine Ferhat, blessé.
Donc pour l'USMA c'est uste une hisotire de complémentarité à régler pour être prêt face aux harrachis.

Pa r contre, du côté de l'USMH, le coach adjoint de l'équipe, Bechouche annonce que "j'espère que l'arbitrage sera à la hauteur. Bechouche indique aussi qu'il est inutile d'ajouetrr de la pression dans ce match qui n'est qu'un match comme tous les autres. ". Pour le coach adjoint d el'USMH "les joueurs sont prêtspour fournir une belle rencontre".

Et c'est ce qu'espère justement tout bon sportif.Il faut juste préciser que l'USMA, dont la série d'invincibilité de 26 matchs a pris fin samedi dernier sur le terrain du RC Arbaâ (2-0), sera au rendez-vous avec le derby face à l'USM Harrach, dans ce match qui reste à priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Les Harrachis auront à coeur de frapper un bon coup au stade Omar-Hamadi, et confirmer ainsi leur succès face au MCO (2-0). Et c'est donc l'enjeu de cette partie qui s'annonce bien indécise.
Par ailleus, le leader du championnat, le CS Constantine jouera gros, aujourd’hui, à Oran où l’attend le MC Oran avec son nouveau coach, l’ex-sélectionneur des Verts, Cavalli.

D’ailleurs, le MCO qui reste sur une défaite à Alger face à l'USM Harrach (2-0), n’aura de choix que de tenter de gagner ce match choc pour se racheter devant son public.  Quant au CS Constantine, il sait que la mission est dificile de ramener un bon résultat d'Oran, mais elle n'est vraiment pas imposssible...doit, de son côté, éviter, par contre, une défaite d’autant qu’il  reste sur un semi échec à domicile face à ses voisins du MCE Eulma.

Les joueurs de l'entraîneur Diego Garzitto savent donc ce qui les attend chez une équipe avide d’une victoire à domicile puisqu’ils doivent éviter un deuxième échec, qui pourrait leur coûter leur pôle position au classement d'autant qu'ils sont menacés par les poursuivants.

D'autre part, le MO Béjaia, invaincu jusque là, accueillera le MCA, avec la ferme intention de réaliser sa première victoire de la saison dans son jardin de l'"Unité maghrébine".Le RC Arbaâ, devra rester vigilant quand il se rendra à l'Ouest du pays pour défier l'USM Bel Abbes, toujours à la recherche de son premier succès de la saison.

Les gars de Larbaâ, devraient être dirigés sur le banc par le revenant Si Tahar Chérif El-Ouazzani après le départ de Mohamed Mekhazni.Le CRB où rien ne va plus, sera en péril à El Eulma  une équipe réputée intraitable dans son antre de Messaoud Zougar bien que cette dernière jouera sans son public.

Enfin, le dernier match au programme de cette journée mettra aux prises l'ASO Chlef (14e, 3 pts) à l'ASM Oran (9e, 5 pts), dans un derby de l'Ouest qui reste ouvert à tous les pronostics. quant au match pévu à Béchar entre la JS Saoura et 'ES Sétif, il a été reporté à une date ultérier du fait que l'ESS se trouve au Congo pour disputer demain son match retour d ela Ligue des chamoions face au TP Mazembé.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.