Sports

Tennis/Circuit ITF-Pro Women (2e étape) :»: La participation algérienne a été satisfaisante et riche en enseignements»

Publié par DK News le 26-09-2014, 16h16 | 34
|

La participation Algérienne au Circuit ITF-Pro Women, du 22 au 27 septembre courant, au Tennis Club Les Palmiers de Benaknoun (Alger), a été jugée «satisfaisante et riche en enseignements» par le Directeur Technique Des Equipes nationales, Mohamed Bouchabou.

Les douze Algériennes ont, certes, toutes été éliminées, dont sept dès le 1er tour, mais le DTN a tout de même affiché une certaine satisfaction «surtout qu'en présence d'un aussi grand nombre de championnes, venues des quatre coins du monde, le niveau était relativement élevé» a-t-il expliqué jeudi à l'APS, avant d'ajouter.

«Ce tournoi a été l'occasion pour les joueuses algériennes de découvrir le haut niveau et de gagner en expérience, tout en acquérant une meilleure confiance en soi».Bouchabou n'a pas caché son regret quant l'absence d'Inès Ibbou, considéré comme «une des meilleures espoirs du tennis algérien» et dont la présence «aurait pu améliorer un peu plus les résultats de l'Algérie pendant ce tournoi.

Malheureusement, elle ne s'est pas remise à temps de sa blessure, et c'est bien dommage». Au total, ce tournoi doté de 15.000 dollars a réuni 32 joueuses, de treize nationalités différentes, dont douze algériennes. Inès-Belkis Ali Moussa, Sabrina Bouheddi, Sofia Benhalima, Samira Redjaâ, Doria Khetib, Amira Benaïssa et Samara Amour ont été éliminées dès le 1er tour.

Les cinq joueuses restantes, à savoir : Sihem Salhi, Yassmine Boudjadi, Assia Halo, Fatima-Zohra Boukezzi et Hanine Boudjadi ont été éliminées au 2e tour, alors qu'elles n'étaient plus qu'à une marche des quarts de finale, disputés jeudi. La première étape de ce tournoi international a été disputée du 15 au 21 septembre, à Mansourah (Tlemcen), et remportée par la Russe Margarita Lazareva, devant la Française Harmony Tan : 7-6 (3), 6-2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.