Régions

Ain Defla : Le directeur de l'éducation rencontre les intendants grévistes

Publié par Salim Ben le 26-09-2014, 16h49 | 93
|

Un autre Sit-in a été observé par les intendants du secteur de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla devant le siège de la direction de l'éducation de la wilaya, au cours de la fin de la semaine passée.

Les intendants du secteur de l'Education ont reconduit, leur grève cyclique, paralysant tous les établissements scolaires à travers les  36 communes de la wilaya, notamment en matière de la prime de la solidarité et le livre scolaire.

Au cours de ce dernier Sit-in, les intendants ont été reçus par le nouveau directeur de l'éducation, en l'occurrence Mr Teboune Mahmoud, installé récemment par les autorités de la wilaya. Les intendants ont étalé leur plate forme de revendications devant le directeur de l'éducation,  et l'ont interpelé afin de trouver des solutions pour certains problèmes qui gèlent la promotion de cette catégorie.

Selon le communiqué qui nous a été envoyé a notre bureau, les intendants réclament le droit d'avoir des promotions comme tous les fonctionnaires de l'éducation, ils disent d'etre marginalisé du quotta de promotion qui ne peut pas satisfaire le quart des gestionnaires. 

Le directeur de l'éducation Teboune Mahmoud d'Ain Defla a écouté les explications des grévistes et noté leurs demandes. Selon un porte-parole des intendants, le directeur de l'éducation les a assuré de revoir cette situation de promotion  et prendre en charge leur revendicationsLe débrayage est poursuivi par l'ensemble des intendants de la wilaya, jusqu'à la satisfaction des doléances déposées sur le bureau du ministre.

Des revendications qui tournent, faut-il le rappeler, autour des primes de pédagogie et de rendement, sur l'actualisation de l'arrêté ministériel n°829 du 13 novembre 1991 portant fonctions et missions des personnels des services économiques du secteur de l'éducation, également sur la révision du décret n° 12/240 modifiant et complétant le décret n° 08/315, portant statut particulier des travailleurs de l'éducation,  de façon à consacrer l'équilibre entre les catégories et les corps du secteur.

Par ailleurs, nous avons appris que les intendants ont rencontré aussi dans la même journée, le chef du service du personnel, en l'occurrence Mr Chitta Yahia, qui lui ont donné la liste de leur revendications et discuté sur l'ensemble des difficultés rencontrés dans la wilaya.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.