Sports

Ligue 2 : Karim Zaoui nouvel entraîneur du MCB Oued Sly

Publié par DK NEWS le 01-09-2024, 18h34 | 4
|

La direction du MCB Oued Sly a nommé le technicien Karim Zaoui au poste d'entraîneur en chef de son équipe première de football, a-t-on appris dimanche auprès de ce club de Ligue 1 de football.

L'objectif assigné à Zaoui, qui a eu des passages au sein de plusieurs formations de différents paliers, est de "former une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles'', a déclaré à l'APS le président de cette formation relevant de la wilaya de Chlef, Rachid Chirano.

Ce dernier, qui a été réélu, samedi soir à la tête du MCBOS au titre du nouveau mandat olympique 2024-2028, a affiché ses ambitions quant à réaliser une saison de premier ordre "si l'équipe venait à bénéficier de l'aide et de l'accompagnement nécessaires de la part des autorités'', a-t-il insisté.

Il a, en outre, souligné que son effectif a connu des changements notables à hauteur de 90 p.c, après que l'équipe ait évité difficilement la relégation en troisième palier lors de l'exercice passé.

Conscient du retard accumulé dans le lancement de la préparation d'intersaison, le même responsable a informé de la tenue d'un stage bloqué à partir de lundi "à Chlef ou à Alger''.

Sur un autre registre, la direction du MCBOS a bénéficié d'un nouveau siège doté d'équipements modernes, ''ce qui constitue un acquis de taille pour le club'', s'est encore réjoui son président.

Pour rappel, le MCBOS a accédé pour la première fois en Ligue 2 à l'issue de l'exercice 2019-2020. Cette formation a failli réaliser une deuxième accession de rang, dès la saison suivante, après avoir réussi à se qualifier aux play-offs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.