Actualité

Sous-traitance industrielle : La 9e édition du salon ALGEST prévue du 2 au 5 octobre à Alger

Publié par DK NEWS le 01-09-2024, 18h53 | 2
|

La 9ème édition du Salon dédié à la sous-traitance industrielle et à l'intégration nationale (ALGEST) se tiendra du 2 au 5 octobre prochain, au Palais des expositions (SAFEX) d'Alger avec la participation de plus de 100 exposants, un a indiqué dimanche un communiqué des organisateurs.

Ce salon, organisé par la Bourse algérienne de la sous-traitance et du partenariat (BASTP) et le World Trade Center Algiers (WTCA), au niveau du Pavillon "A", est placé sous le parrainage du ministre de l'Industrie et de la Production Pharmaceutique, a précisé la même source.

Cette 9ème édition se déroulera pendant quatre jours sous le slogan "Pour une croissance industrielle innovante et diversifiée", et verra la participation de plus de 100 exposants, entre donneurs d'ordre et receveurs d'ordre, a ajouté le communiqué, assurant que 6000 les visiteurs sont attendus à cette édition.

Il a souligné que « les réformes structurelles déjà engagées et qui ont commencé à porter leurs fruits au niveau macro-économique, doivent impérativement se traduire, au niveau de la sphère réelle, par une attractivité plus grande, notamment par le développement d'investissements directs ». massifs étrangers dans tous les secteurs de l'économie nationale, notamment au niveau du secteur industriel".

Pour cette édition, deux axes majeurs ont été identifiés à savoir : la diversification des activités industrielles, tant au niveau des secteurs que de leurs marchés, ainsi que le développement lié à l'innovation.

Ils ont dans ce cadre, souligné que « le renouveau du secteur véhicule avec ses différentes branches (automobile, véhicules industriels, machinisme agricole, cycle, motocycles), ou encore la relance du secteur minier à travers le lancement de projets d'exploitation du minéral de fer, phosphates et autres dérivés, ajoutés au regain d'activité du secteur de la production pharmaceutique, constitueront le fer de lance de cette diversification.

Les industries manufacturières ainsi que le secteur de l'énergie continueront d'entraîner l'activité de sous-traitance au fur et à mesure de leur développement, at-on souligné.

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.