
Deux personnes sont tombées en martyrs lundi dans une frappe de l'armée sioniste visant leur véhicule dans le sud du Liban, a indiqué le ministère de la Santé.
La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), déployée dans le pays, a annoncé que l'un des martyrs était un employé d'une entreprise de nettoyage sous contrat avec elle, appelant à mettre fin aux attaques contre les civils.
La frappe de l'ennemi sioniste visant une voiture à Naqoura a fait deux martyrs, a déclaré le ministère de la Santé.
La Finul, dont le quartier général se trouve à Naqoura, a précisé qu'une "voiture conduite par un employé d'une entreprise de nettoyage" sous contrat avec elle avait été visée sur la route Tyr-Naqoura, dans un communiqué de sa porte -parole adjointe Kandice Ardiel.
"Les attaques contre les civils constituant des violations du droit humanitaire international", at-elle dénoncé.
Les deux martyrs sont "un employé de cette entreprise et un cousin tous deux originaires de Naqoura", a indiqué une source sécuritaire. "Son cousin, résidant dans un pays africain, était arrivé au Liban il ya deux jours", at-elle poursuivi.
Selon l'ONU, plus de 110.000 personnes ont été déplacées dans le sud du Liban par les agressions de l'armée sioniste qui ont fait 609 martyrs.