Sports

Ligue 1 MOBILIS : Le MC Oran boucle "avec succès" son stage d'intersaison en Turquie (club)

Publié par DK NEWS le 03-09-2024, 19h07 | 5
|

La direction du MC Oran a qualifié, lundi, de "réussi" la deuxième étape d'intersaison que son équipe de Ligue 1 de football a bouclé, la veille, après près de trois semaines de travail en Turquie et au cours duquel elle a livré cinq matchs amicaux.

Selon la même source, ce regroupement a été "une réussite totale" au cours duquel l'effectif, qui a connu des changements notables avec l'arrivée de pas moins de 12 nouveaux joueurs, a énormément travaillé les aspects physiques et technico-tactiques.

En livrant aussi cinq matchs amicaux, dont le dernier en date, dimanche face au club irakien de Zakhou FC (victoire 2-0), l'entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, a permis à tous les joueurs présents au stage d'avoir du temps de jeu, tout en ayant une première idée sur le onze de départ sur lequel il misera en ouverture du championnat, dont le coup d'envoi sera donné, le 19 septembre en cours, se réjouisse-t-on.

En revanche, l'infirmerie du club phare de la capitale de l'Ouest du pays n'a pas désempli au cours du séjour des Oranais en terres turques, vu que certains joueurs ont contracté des blessures qui ont nécessairement leur prise en charge de la partie du personnel médical.

Ce fut le cas de Chahreddine Boukholda, Maxwell Baakoh et Yanis Hamache, qui vont poursuivre les soins dans l'espoir de se rétablir avant le début de la compétition officielle, espère-t-on de même source. En outre, la direction du MCO, dont l'équipe a patienté jusqu'à l'avant-dernière journée du championnat de l'exercice passé pour assurer son maintien parmi l'élite, a indiqué que la reprise des entraînements aura lieu, le 8 septembre, pour aborder la dernière ligne droite de la préparation estivale, avant d'accueillir la JS Saoura pour le compte de la première journée de la nouvelle édition du championnat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.