Hi-Tech

Espace : La mission de SpaceX pour la première sortie spatiale privée prévue vendredi

Publié par DK NEWS le 04-09-2024, 18h50 | 2
|

Le décollage de la fusée de SpaceX pour une mission spatiale inédite comprenant la première sortie extravéhiculaire privée de l'histoire, Polaris Dawn, doit avoir lieu vendredi après avoir été reporté la semaine dernière, ont annoncé mardi les autorités américaines.

Une fenêtre de lancement de quatre heures doit s'ouvrir à 03H33 (07H33 GMT) vendredi depuis le Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, avec d'autres possibilités samedi et dimanche, selon le régulateur américain de l'aviation civile (FAA).

 Comprenant un milliardaire, un pilote et deux employées, la mission Polaris Dawn avait déjà été reportée de 24 heures après la détection le 26 août d'une "fuite d'hélium" sur une liaison alimentant la fusée.

Elle a ensuite encore été reportée vendredi "en raison de prévisions météorologiques défavorables", selon SpaceX.

Le voyage doit notamment servir à tester les toutes premières combinaisons de SpaceX destinées au vide spatial, blanches et au look futuriste.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.