De nouvelles structures pédagogiques dans les trois paliers d’enseignement (primaire, moyen et secondaire) entreront en service, dans la wilaya de Ghardaïa, à la rentrée scolaire 2024-2025, a-t-on appris jeudi de la direction locale de l’Education nationale.
Il s’agit de cinq écoles primaires, un collège d’enseignement moyen (CEM) et un lycée répartis à travers les communes de Ghardaïa, Guerrara, Berriane et Bounoura, a précisé le directeur de l’Education nationale, Khouthir Ghali.
Il a ajouté que ces nouvelles structures pédagogiques contribueront, une fois opérationnelles, à l’amélioration des conditions de scolarisation, en plus d'atténuer la surcharge des classes au niveau de certains établissements éducatifs dans la wilaya.
Le secteur prévoit également, la réception de 26 classes d’extension dans différentes écoles primaires, à la prochaine rentrée scolaire, sept classes similaires avant la fin 2024, ainsi que la mise en chantier de quatre écoles primaires au début de l’année prochaine, a fait savoir le même responsable.
La wilaya de Ghardaïa compte actuellement 180 écoles primaires, 59 CEM et 29 lycées, selon les données de la direction locale de l'Education nationale.