Economie

Marchés Boursiers : Wall Street s'affaisse, aversion pour le risque après un mauvais indicateur

Publié par DK NEWS le 07-09-2024, 16h40 | 2
|

La Bourse de New York a terminé en nette repli vendredi, enrummée par un mauvais chiffre d'emploi qui a accru les craintes d'un atterrissage brutal de l'économie américaine.

L'indice Nasdaq a décroché de 2,55%, tandis que le Dow Jones a reculé de 1,01% et l'indice élargi S&P 500 de 1,73%.

 

                   Les Bourses occidentales terminent globalement en baisse

 

Les Bourses occidentales ont terminé globalement en baisse mercredi, dans un marché préoccupé par la santé de l'économie américaine mais qui ne veut pas s'engager avant la publication d'un rapport crucial sur l'emploi, vendredi.

En Europe, la Bourse de Paris a nettement reculé (-0,98%), comme Francfort (-0,83%), Milan a quant à elle abandonné 0,54% et Londres 0,35%.

A New York, au lendemain d'un fort repli, le Dow Jones a grignoté 0,09%, l'indice Nasdaq a abandonné 0,30% et l'indice élargi S&P 500 a perdu 0,16%.

Selon un rapport du ministère américain du Travail, le nombre des offres d'emplois est tombé, en juillet, à son plus bas niveau depuis janvier 2021, suscitant chez les investisseurs les craintes d'un affaiblissement de l'économie.

Par ailleurs, les licenciements ont bondi de 13%, à leur plus haut depuis mars 2023.

Sur le marché des changes, la monnaie unique prenait 0,35% face au billet vert, à 1,1082 dollar.

Les cours du pétrole ont encore reculé, sur un marché préoccupé par une offre trop abondante au regard d'une demande essoufflée.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a reculé de 1,42%, pour clôturer à 72,70 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain avec échéance en octobre, a lui perdu 1,62%, à 69,20 dollars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.