Société

Conseil du renouveau économique algérien : Une caravane de solidarité pour la distribution de trousseaux scolaires dans 20 wilayas

Publié par DK NEWS le 07-09-2024, 16h48 | 1
|

Une caravane de solidarité pour la distribution de trousseaux scolaires à des enfants issus de familles nécessiteuses à travers 20 wilayas du pays, a été lancée, jeudi à partir de Djelfa, par le Conseil du renouveau économique algérien (CREA).

"La wilaya de Djelfa a été choisie pour le lancement de cette caravane de solidarité, devenue désormais une tradition pour le CREA", a déclaré le président du Conseil du renouveau économique algérien, Kamel Moula.

Cette caravane sillonnera 20 wilayas du pays dans le but de renforcer l’aspect solidaire durant la nouvelle rentrée scolaire, a-t-il ajouté, soulignant l’inscription de cette initiative, dont la réussite revient à tous les opérateurs économiques qui y ont pris part, dans le cadre "des mesures prises, cette année, par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations pour garantir des prix compétitifs pour les fournitures scolaires".

Pour sa part, le wali de Djelfa Ammar Ali Bensaad a salué le choix de Djelfa par le CREA, pour le lancement de cette caravane de solidarité ciblant des familles nécessiteuses à la veille de la rentrée scolaire.

Avant le coup d’envoi de cette caravane, M. Moula a assisté en compagnie du wali à une rencontre élargie sur l’état des lieux de l'investissement à l’échelle locale et les ressources de la wilaya.

L’opportunité a donné lieu à un exposé sur les investissements stratégiques lancés dernièrement à travers la wilaya de Djelfa, dans les secteurs de l'agriculture, l’industrie de transformation, les prestations de services et le tourisme.

Les intervenants à cette rencontre ont particulièrement souligné le "saut qualitatif" réalisé en matière d’investissements, suite à la mise en place de la commission en charge de la levée des obstacles, ayant permis l'examen de 252 dossiers et l'octroi d’autorisations d'exploitation à 69 investisseurs, dont les unités de production ont contribué, une fois opérationnelles, à la création de 2.570 postes d’emploi . 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.