Sports

Jeux Paralympiques-2024 :Safia Djellal a tenu sa promesse

Publié par Yanis F le 07-09-2024, 18h48 | 12
|

Sur les traces de ses ancêtres, la native de Batna rappelons-le, s’est engagée publiquement en promettant au peuple algérien de faire brandir l’emblème des martyrs dans la capitale française, et comme les Chaouis ne reviennent jamais sur leur parole, Safia Djellal a bel et bien tenu sa promesse et elle a fini par imposer l’hymne national en plein cœur du stade de France à l’occasion des jouts paralympiques parisiennes.    

Eu égard à sa remarquable performance, La déesse du lancer du poids avait en premier lieu dédié cette distinction pour tout le peuple algérien, avant qu’elle ne dévoile dans la foulée, les supports de son succès et qui avaient pleinement contribué tout au long de son parcours soldé par une jolie breloque dorée.

En effet, la recordwoman du monde dans la catégorie (F57) s’est prononcée en marge de sa victoire pour exprimer sa gratitude envers le ministre de la jeunesse et des sports qui, selon l’intervenante, rien n’aurait été possible sans le parrainage de, Mr le ministre de la jeunesse et des sports. qui était la principale source de motivation pour l’ensemble des athlètes notamment grâce à ses actions constantes au profit de la catégorie handisport, afin de lui garantir tous les moyens nécessaires en prévision des jeux paralympiques de paris 2024.

 La médaillée d'Or, s’est également montrée reconnaissante du soutien et les orientations émanant de l’ancien médaillé olympique et champion du monde d’athlétisme. DJABIR Saïd Guerni en l’occurrence.

Elle estime que le spécialiste sur 800 Mètres, s’est entièrement mis à la disposition des athlètes à mobilité réduite afin de leur porter assistance mais surtout en leur partageant son expérience olympique pour une meilleure représentativité sportive à Paris.La championne paralympique, avait dans le même sillage, présenté ses remerciements le directeur chargé des jeunes talents et du sport d’élite, au vu de ses interventions permanentes dont il était sans nul doute le fruit de cette belle récompense qui a incontestablement valorisé la performance de l' handisport national en des résultats concrétisés.

F. Y.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.