Sports

Ligue 1 mobilis Karim Takka (président du olympique Akbou) : «je suis optimiste»

Publié par DK NEWS le 08-09-2024, 17h33 | 3
|

Dk : L’olympique Akbou évoluera cette saison en Ligue I, le chemin a été long…

llKarim Takka: La saison passée était très difficile, mais nous avons réussi à préserver l’équipe des problèmes administratifs qui s’étaient présentés, et surtout veillé à ce que les joueurs et le staff technique puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, ce qui en a résulté une accession méritée.

 

Qu’a apporté le professionnalisme au club ?

llComme je le dis toujours, le seul professionnel au club est le joueur parce qu’il touche un salaire à chaque fin de mois, sinon le club ne possède aucun investissement, donc, il ne peut rentabiliser aucun produit. Durant l’exercice écoulé, c’est le club amateur, via les subventions des autorités locales, qui auront assuré l’essentiel du financement, c’est vous dire que les habitudes n’ont pas réellement changés. Même les membres du conseil d’administration ont préféré prêter au club amateur plutôt que d’investir.

 

Comment se présente cette saison pour le club ?

llNous sommes en train de finaliser la constitution d’une nouvelle SSPA, et qui verra le club amateur devenir actionnaire principal à hauteur de 40%. Sur le plan sportif, le recrutement est en voie d’être bouclé, et à en juger par la première séance d’entraînement, il semblerait que le directeur sportif de l’olympique d’akbou ait fait du bon travail. Je peux dire que contrairement à la saison précédente, nous sommes dans les délais, et que l’ambiance générale est plus studieuse et plus sereine.

 

Quel sera l’objectif assigné à l’équipe ?

llCette saison, nous jouerons le maintien, tout en continuant à restructurer le club en vue des années à venir où nous avons l’ambition de le voir jouer les premiers rôles en championnat, et pourquoi pas à l’échelle continentale. Il y a un plan d’action pour cela, nous y croyons et nous ferons tout pour y parvenir.

Propos recueillis par F Yanis

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.