
Dk : L’olympique Akbou évoluera cette saison en Ligue I, le chemin a été long…
llKarim Takka: La saison passée était très difficile, mais nous avons réussi à préserver l’équipe des problèmes administratifs qui s’étaient présentés, et surtout veillé à ce que les joueurs et le staff technique puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, ce qui en a résulté une accession méritée.
Qu’a apporté le professionnalisme au club ?
llComme je le dis toujours, le seul professionnel au club est le joueur parce qu’il touche un salaire à chaque fin de mois, sinon le club ne possède aucun investissement, donc, il ne peut rentabiliser aucun produit. Durant l’exercice écoulé, c’est le club amateur, via les subventions des autorités locales, qui auront assuré l’essentiel du financement, c’est vous dire que les habitudes n’ont pas réellement changés. Même les membres du conseil d’administration ont préféré prêter au club amateur plutôt que d’investir.
Comment se présente cette saison pour le club ?
llNous sommes en train de finaliser la constitution d’une nouvelle SSPA, et qui verra le club amateur devenir actionnaire principal à hauteur de 40%. Sur le plan sportif, le recrutement est en voie d’être bouclé, et à en juger par la première séance d’entraînement, il semblerait que le directeur sportif de l’olympique d’akbou ait fait du bon travail. Je peux dire que contrairement à la saison précédente, nous sommes dans les délais, et que l’ambiance générale est plus studieuse et plus sereine.
Quel sera l’objectif assigné à l’équipe ?
llCette saison, nous jouerons le maintien, tout en continuant à restructurer le club en vue des années à venir où nous avons l’ambition de le voir jouer les premiers rôles en championnat, et pourquoi pas à l’échelle continentale. Il y a un plan d’action pour cela, nous y croyons et nous ferons tout pour y parvenir.
Propos recueillis par F Yanis