Société

Formation professionnelle Khenchela : plus de 7.000 postes de formation professionnelle ouverts pour la session d'octobre (responsable)

Publié par DK NEWS le 11-09-2024, 17h24 | 3
|

Au total,  7.072 nouveaux postes de formation ont été ouverts à travers les établissements de la formation et de l'enseignement professionnels de la wilaya de Khenchela en prévision de la session d'octobre 2024, apprend-on mardi du directeur du secteur Abdelaziz Kadri.

Cette offre est constituée de 2.167 postes de formation par apprentissage, 1.575 postes pour les bénéficiaires de l'allocation chômage, 1.450 postes de formation qualifiante préliminaire, 875 pour la formation résidentielle, 510 pour la formation en milieu carcéral, 420 pour la formation de la femme au foyer et 75 postes à l'école privée de formation en informatique, a précisé à l'APS le même responsable.

L'ultime date de dépôt des dossiers de demande de formation a été fixée au 28 septembre à travers l'ensemble des établissements et sera suivie par le programmation d'une période de sélection du 29 septembre au 2 octobre puis l'annonce le 5 octobre des noms des candidats admis, selon le même responsable qui a précisé que le début officiel de la formation aura lieu le 8 octobre.

Les candidats pour cette session peuvent s'inscrire via le portail électronique mis à leur disposition par le ministère de tutelle, selon la même source qui a relevé que les formules de formation ont été adaptées à tous les niveaux d'instruction.

Dans le cadre des préparatifs de la nouvelle rentrée, plusieurs caravanes ont été programmées vers les localités reculées de la wilaya pour informer leurs jeunes des zones rurales des possibilités de formation offertes pour eux outre l'organisation d'expositions dans les daïras de Khenchela, Babar, Bouhmama, Chechar, Ouled Rechache, Ain Touila et Kaïs ainsi que de portes ouvertes dans les 25 établissements du secteur.

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.