Sports

Jeux paralympiques 2024 : La médaillée d'or Safia Djelal reçoit un accueil chaleureux à Batna

Publié par DK NEWS le 13-09-2024, 16h00 | 3
|

Un accueil chaleureux a été réservé, mercredi soir, à l'athlète paralympique Safia Djelal, médaillée d'or au lancer de poids assis (F-57) aux Jeux paralympiques de Paris 2024, reçue en héroïne par la population et par les autorités locales.   

La championne paralympique est arrivée au siège de la wilaya de Batna à bord d'une voiture décapotable qui a parcouru les Allées Benboulaïd au sein d'un cortège orné de drapeaux nationaux après avoir été accueillie à l'entrée de la ville par des salves de baroud et des chants patriotiques.

La nouvelle détentrice du record paralympique avec un lancer de 11,56 m a été honorée, au siège de la wilaya, lors d'une cérémonie organisée en son honneur, en hommage à sa brillante prestation qui a fait honneur à l'Algérie lors de cette compétition internationale. Safia Djelal a fait part de sa "grande joie" devant l'accueil officiel et populaire qui lui a été réservé, et déclaré qu'elle dédie sa médaille d'or à tout le peuple algérien.

 Elle a loué les conditions mises en place pour lui permettre de réaliser cet exploit. De son côté, le wali de Batna, Mohamed Benmalek, a souligné que Safia Djelal " n'a ménagé aucun effort pour faire flotter le drapeau algérien dans le ciel de Paris" et qu'elle " méritait tous les honneurs et l'accueil chaleureux que lui ont réservé les citoyens de Batna".

Au cours de la cérémonie organisée en présence d'athlètes et d'élus, Samir Nouioua, 5è au 1.500 mètres hommes (T-46), et Mounia Gasmi, 7è au lancer de poids (F-32) et du staff technique, ont également été honorés avant que trois fauteuils sportifs pour la catégorie des handicapés moteurs ne soient remis au club " Aurès Tahadi" auquel sont sociétaires les athlètes Safia Djelal et Mounia Gasmi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.