Sports

Championnat saoudien (Al-Ahli SC) : Mahrez autorisé à reprendre l'entraînement collectif

Publié par DK NEWS le 13-09-2024, 16h16 | 2
|

L'ailier international algérien d'Al-Ahli SC Riyad Mahrez, remis d'une blessure, a reçu l'aval du staff médical de son équipe pour reprendre l'entraînement collectif ce jeudi, à la veille du match en déplacement face à Al-Nassr de Ronaldo vendredi (19h00, heure algérienne), pour le compte de la 3e journée du championnat saoudien de football, a rapporté le journal sportif Al-Arriyadiah sur son site officiel.  

"Le staff médical d'Al-Ahli SC a donné son feu vert à Mahrez pour reprendre l'entraînement collectif dès ce jeudi. Le joueur a terminé la phase de soins mercredi au niveau de la clinique du club", a affirmé la même source.

Mahrez a déclaré forfait pour le match en déplacement de l'équipe nationale, disputé mardi à Monrovia face au Libéria (3-0), à l'occasion de la 2e journée (Gr.E) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025. Il a été libéré par le staff technique national pour poursuivre les soins dans son club.

Le capitaine des "Verts" a signé son grand retour en sélection quelques jours auparavant, à l'occasion de la réception de la Guinée-équatoriale (2-0) jeudi dernier à Oran, en ouverture des qualifications de la CAN-2025. Sa dernière apparition remontait à la CAN-2024 disputée entre janvier et février en Côte d'Ivoire.

"La participation de Mahrez face à Al-Nassr sera tranchée par l'entraîneur allemand Matthias Jaissle", précise Al-Arriyadiah.

Outre Mahrez, l'équipe nationale s'est déplacée à Monrovia avec un effectif décimé, en l'absence également du défenseur Ryan Aït-Nouri, du milieu offensif Houssem Aouar, du milieu défensif Ismaël Bennacer, et de l'attaquant Mohamed Amine Amoura, tous blessés.

Au terme des deux premières journées des qualifications, l'Algérie occupe les commandes avec six points, devant le Togo (2 pts), au moment où la Guinée équatoriale et le Libéria ferment la marche, avec un point chacun.

Les 3e et 4e journées des qualifications à la CAN 2025, prévues du 7 au 15 octobre 2024, verront l'Algérie affronter le Togo en aller et retour. De son côté, la Guinée équatoriale croisera le fer avec le Liberia. Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiées pour la phase finale de la CAN-2025, alors qu'un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.