Actualité

réélection du président de la République : Les messages de félicitations continuent d'affluer de la part des chefs d'Etat

Publié par DK NEWS le 13-09-2024, 18h23 | 6
|

Les messages de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, suite à son élection pour un second mandat, continuaient d'affluer jeudi de la part de chefs d'Etat et de Gouvernement, souhaitant davantage de prospérité à l'Algérie ainsi que la promotion des relations et de la coopération bilatérales.   

Dans un message de félicitations, le président chinois, M. Xi Jinping, a mis en avant "les relations amicales historiques sous la conduite conjointe des deux dirigeants des deux pays", tout en exprimant "sa disponibilité et son vif intérêt à travailler avec Monsieur le président de la République et à profiter du 10e anniversaire de l'établissement du partenariat stratégique global entre les deux pays pour élargir et approfondir la coopération et ouvrir de larges perspectives".

Pour sa part, le président iranien, M. Masoud Pezeshkian, a félicité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion de "sa réélection à la magistrature suprême, pour la confiance placée en lui par le peuple, ainsi que pour les programmes globaux qu'il a lancés en faveur du développement et de la prospérité".

Il a, en outre, "appelé de ses vœux à la concrétisation d'une vision pour le développement global des relations bilatérales entre les deux pays, tout en adressant à Monsieur le président ses vœux de bien-être et de succès dans l'accomplissement de l'éminente mission dont l'a investi le peuple algérien".

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu également un appel téléphonique de son homologue égyptien, M. Abdel Fattah Al-Sissi, qui l'a félicité pour sa réélection, lui souhaitant "plein succès dans ses missions". Après avoir procédé à un échange de vues sur les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale, les deux dirigeants sont convenus d'une prochaine rencontre. Félicitant aussi le président de la République à cette occasion, le président irakien, M. Abdul Latif Jamal Rashid, s'est réjoui des "relations fraternelles entre les deux pays", tout en souhaitant à M. Abdelmadjid Tebboune "plein succès et réussite dans la conduite du pays au cours des cinq prochaines années". Adressant un message similaire, en son nom et au nom du peuple sud-coréen, le président de la République de Corée, M. Yoon Suk-yeol, a fait part de ses "chaleureuses félicitations" au président de la République, souhaitant à l'Algérie "davantage de prospérité sous sa direction éclairée".

A cette occasion, M. Yoon Suk-yeol a souligné "sa volonté de promouvoir la coopération bilatérale entre Séoul et Alger en un partenariat stratégique" 

A son tour, le président de la République de Biélorussie, M. Alexandre Loukachenko, a fait part de ses "chaleureuses félicitations" pour la victoire de M. Abdelmadjid Tebboune à l'élection présidentielle, qu'il a qualifiée de "reconnaissance populaire à ses efforts remarquables pour le développement du pays". A cette occasion, le président biélorusse a exprimé sa disposition à étendre la coopération avec l'Algérie dans différents domaines  Le président de la République d'Azerbaïdjan, M. Ilham Aliyev, a affirmé de son côté que la victoire de M. Abdelmadjid Tebboune, "reflète l'immense confiance que le peuple algérien a placé en Monsieur le président", se disant "pleinement disposé à continuer à développer les relations bilatérales entre les deux pays dans plusieurs domaines".

Idem pour le président serbe, M. Aleksandar Vucic, qui a salué en son nom et au nom du peuple serbe "la profondeur des relations entre les deux pays ainsi que leur rôle dans la fondation du Mouvement des non-alignés", se disant convaincu que "la coopération bilatérale poursuivra son développement au mieux des intérêts des peuples serbe et algérien".

Le président djiboutien, M. Ismaïl Omar Guelleh, a, quant à lui, affirmé "son plein engagement et sa disposition à développer les relations bilatérales", souhaitant que "la confiance renouvelée à Monsieur le président de la République soit la source de davantage de prospérité pour l'Algérie".

Pour sa part, le président angolais, M. Joao Lourenço, a affirmé dans son message que "cette victoire reflète la confiance placée par le peuple algérien en son dirigeant pour relever les défis et renforcer les acquis économiques réalisés par Monsieur le président en matière de développement", soulignant "l'impératif intérêt de continuer à œuvrer pour la consolidation des excellentes relations d'amitié et de coopération entre les deux pays".

De même, le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie de l'Etat du Niger, Abdourahamane Tiani, a félicité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour "la confiance qui lui a été renouvelée par le peuple algérien", qualifiant cette réélection de "reconnaissance populaire aux grandes réalisations qu'il a accomplies durant son premier mandat".

M. Abdourahamane Tiani a aussi salué "les relations bilatérales fortes entre l'Algérie et le Niger, qui permettent d'œuvrer à la réalisation de mégaprojets auxquels les deux pays attachent une grande importance".  Depuis Tokyo, le Premier ministre japonais, Kishida Fumio, a salué "les efforts de Monsieur le président en faveur de l'instauration de la paix et de la sécurité au Moyent-Orient, notamment à Ghaza, ainsi qu'en Afrique et au Sahel", souhaitant "continuer d'œuvrer de concert au renforcement de la coopération dans tous les domaines". Mercredi, le président de la République avait reçu plusieurs messages et appels téléphoniques pour le féliciter après sa réélection, à l'image du roi de Jordanie, Abdullah II, du prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, et du président russe, M. Vladimir Poutine.  

                                 Le président égyptien félicite le président Tebboune 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son frère, M. Abdel Fattah Al-Sissi, président de la République arabe d'Egypte, qui l'a félicité pour sa réélection pour un nouveau mandat présidentiel, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

"Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son frère, M. Abdel Fattah Al-Sissi, président de la République arabe d'Egypte, qui l'a félicité, ainsi que le peuple algérien, à l'occasion de sa réélection, lui souhaitant plein succès dans ses missions", lit-on dans le communiqué. Après avoir procédé à un échange de vues sur les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale, les deux dirigeants sont convenus d'une prochaine rencontre, précise la même source.

A son tour, "le président de la République a remercié son frère Abdel Fattah Al-Sissi pour ses nobles sentiments, lui souhaitant succès et réussite et présentant ses vœux de bien-être, de progrès et de prospérité au peuple égyptien frère", conclut le communiqué. 

                           Le président chinois félicite le Président de la République 

Le Président chinois, M. Xi Jinping, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, indique, jeudi, un communiqué de la Présidence de la République.

"Le Président chinois, Monsieur Xi Jinping, a félicité, dans un message, son homologue le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection, mettant en avant les relations amicales historiques sous la conduite conjointe des deux dirigeants des deux pays", lit-on dans le communiqué. Le Président chinois a exprimé "sa disponibilité et son vif intérêt à travailler avec Monsieur le Président de la République et à profiter du 10e anniversaire de l'établissement du partenariat stratégique global entre les deux pays pour élargir et approfondir la coopération et ouvrir de larges perspectives", conclut le communiqué.   

                          Le Premier ministre japonais félicite le président de la République 

Le Premier ministre japonais, Kishida Fumio, a félicité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, souhaitant continuer d'œuvrer de concert au renforcement de la coopération dans tous les domaines, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

"Le Premier ministre japonais, Kishida Fumio, a félicité, en son nom et au nom du peuple japonais, le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, pour sa victoire pour un second mandat, saluant les efforts de Monsieur le président en faveur de l'instauration de la paix et de la sécurité au Moyent-Orient, notamment à Ghaza, ainsi qu'en Afrique et au Sahel", lit-on dans le communiqué.

Le Premier ministre japonais a également "souhaité continuer d'œuvrer de concert au renforcement de la coopération dans tous les domaines", a conclu le communiqué. 

                       Le président de la Corée du Sud félicite le président de la République 

Le président de la République de Corée, M. Yoon Suk-yeol, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, soulignant sa volonté de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays en un partenariat stratégique, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

"Le président de la République de Corée, M. Yoon Suk-yeol, a adressé un message, en son nom et au nom du peuple coréen, au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion de sa réélection, dans lequel il lui a fait part de ses chaleureuses félicitations, souhaitant à l'Algérie davantage de prospérité sous sa direction éclairée", lit-on dans le communiqué. A cette occasion, M. Yoon Suk-yeol a souligné "sa volonté de promouvoir la coopération bilatérale entre Séoul et Alger en un partenariat stratégique", conclut le communiqué.  

                                         Le président iranien félicite le président Tebboune  

Le président de la République islamique d'Iran, M. Masoud Pezeshkian, a félicité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"Le président de la République islamique d'Iran, M. Masoud Pezeshkian, a félicité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion de sa réélection à la magistrature suprême, pour la confiance placée en lui par le peuple, ainsi que pour les programmes globaux qu'il a lancés en faveur du développement et de la prospérité", lit-on dans le communiqué. 

Le président iranien a en outre "appelé de ses vœux la concrétisation d'une vision pour le développement global des relations bilatérales entre les deux pays, tout en adressant à Monsieur le président ses vœux de bien-être et de succès dans l'accomplissement de l'éminente mission dont l'a investi le peuple algérien", conclut le communiqué.

                                                Le président biélorusse félicite Tebboune

 

Le président de la République de Biélorussie, M. Alexandre Loukachenko, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion de sa réélection pour un second mandat, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

"Le président de la République de Biélorussie, M. Alexandre Loukachenko, a adressé un message au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lui faisant part de ses chaleureuses félicitations pour sa victoire à l'élection présidentielle", qu'il a qualifiée de reconnaissance populaire à ses efforts remarquables pour le développement du pays, lit-on dans le communiqué. A cette occasion, le président biélorusse a exprimé sa disposition à étendre la coopération avec l'Algérie dans différents domaines, conclut le communiqué.

 

                          Le président azerbaïdjanais félicite le président de la République

 

Le président de la République d'Azerbaïdjan, M. Ilham Aliyev, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un nouveau mandat, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République. "Le président de la République d'Azerbaïdjan, M. Ilham Aliyev, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un nouveau mandat présidentiel, dans lequel il a affirmé que cette victoire reflète l'immense confiance que le peuple algérien a placé en Monsieur le président", lit-on dans le communiqué. A cette occasion, le président azerbaïdjanais s'est dit "pleinement disposé à continuer à développer les relations bilatérales entre les deux pays dans plusieurs domaines", conclut le communiqué.

                                  Le président serbe félicite le président Tebboune

 

Le président serbe, M. Aleksandar Vucic, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection à un second mandat, saluant la profondeur des relations entre les deux pays ainsi que leur rôle dans la fondation du Mouvement des non-alignés, indique, jeudi, un communiqué de la Présidence de la République.  "Le président de la République de Serbie, M. Aleksandar Vucic, a adressé, en son nom et au nom du peuple serbe, un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion de sa victoire pour un second mandat présidentiel, saluant la profondeur des relations entre les deux pays ainsi que leur rôle dans la fondation du Mouvement des non-alignés", lit-on dans le communiqué.  M. Aleksandar Vucic s'est dit convaincu que "la coopération bilatérale poursuivra son développement au mieux des intérêts des peuples serbe et algérien". 


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.