Régions

Energie Sonelgaz : exportation d'équipements électriques importants vers l'Irak

Publié par DK NEWS le 14-09-2024, 17h07 | 2
|

Le groupe "Sonelgaz" a annoncé, samedi dans un communiqué, avoir procédé à l'exportation d'équipements électriques importants vers l'Irak, soulignant avoir réussi à relancer des partenariats commerciaux importants sur les plans local et international.

La cérémonie de l'opération d'exportation est prévue, samedi au niveau de l'usine de la société General Electric Algeria Turbines "GEAT" à Batna, une société par actions entre Sonelgaz et l'opérateur américain General Electric (GE), grâce à laquelle une importante cargaison d'équipements électriques est exportée vers la société irakienne "Taurus Arm For Power Generation, Oil Trading and Transportation Ltd", précise le communiqué.

Il s'agit de l'exportation d'un générateur pour turbines à gaz de types "H53" et "H50" d'une puissance de 300 mégawatts en sus des accessoires, ajoute la même source.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions des hautes autorités du pays visant à sortir progressivement de la dépendance aux hydrocarbures, à travers la diversification des activités économiques et commerciales et la valorisation du produit national, note le communiqué.

Sonelgaz a affirmé poursuivre ses programmes stratégiques pour augmenter la valeur de ses exportations et soutenir le taux d'intégration nationale. Le groupe a pu, à travers ses filiales et "en un temps record", relancer des partenariats commerciaux importants aux niveaux local et international, ce qui témoigne de "son efficacité économique dans la mise en œuvre des orientations des hautes autorités du pays.

Ces opérations confirment également "la grande contribution du groupe à renforcer la chaîne de valeur dans le secteur de l'énergie, à réaliser la croissance et la prospérité et à développer les compétences locales", de même qu'elles mettent en évidence "le rôle prépondérant du groupe dans le soutien de la dynamique du développement national conformément à la vision économique adoptée par les hautes autorités du pays", conclut la même source. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.