Société

Solidarité Relizane : lancement d'une caravane de solidarité vers la wilaya de Bechar suite aux inondations

Publié par DK NEWS le 14-09-2024, 17h28 | 5
|

Une caravane de solidarité chargée de différentes aides a été lancée, samedi de Relizane, en direction de la wilaya de Bechar, suite aux inondations provoquées par les fortes retenus samedi et dimanche derniers.

Le wali de Relizane Sami Medjoubi a souligné, en marge de sa supervision de l'opération lancée du complexe sportif "Zougari Tahar" de la ville de Relizane, que " cette caravane, première du genre de la wilaya, comporte trois camions de gros tonnage chargés de quantités d'aides, dont des produits alimentaires, médicaux, des couvertures et autres".

Le même responsable a précisé que "cette aide, qui a été collectée et chargée sous la supervision des services de la wilaya, en coordination avec les services de l'administration locale, de l'industrie, du commerce, des travaux publics, de la Chambre de Commerce et d'Industrie MINA, de l'action sociale et du Croissant rouge algérien à Relizane, témoignent de la solidarité des habitants de la wilaya de Relizane avec leurs frères des wilayas de Bechar et de Nâama.

M. Medjoubi a souligné que "cette initiative de solidarité s'inscrit dans le cadre du soutien aux efforts de solidarité et de cohésion sociale au profit de nos frères touchés par les aléas climatiques enregistrés, récemment, par les wilayas de Bechar et Nâama, qui retenir les valeurs de solidarité et la cohésion entre les Algériens", ajoutant que l'opération se poursuit, sachant qu'une caravane de solidarité similaire se dirigera, dans les prochains jours, vers les wilayas de Bechar et Nâama.

Adrar : départ d'une caravane de solidarité avec les sinistrés des inondations de Béchar et Naâma

Une caravane de solidarité avec les sinistrés des inondations ayant touché dernièrement les wilayas de Béchar et Naâma s'est ébranlée samedi de la wilaya d'Adrar, à-on constater.

La caravane, dont le coup d'envoi a été donné par le wali d'Adrar, Larbi Bahloul, est composée de camions de gros tonnage acheminant des denrées alimentaires, articles de literie, produits parapharmaceutiques et d'autres aides de différente nature, collectés sous la tutelle des services de la wilaya et la contribution de la direction locale de la Solidarité et l'Action sociale (DASS).

Intervenant à cette occasion, le wali d'Adrar a affirmé que cette action traduisait les valeurs d'entraide et de solidarité manifestées par les algériens en pareil circonstances. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.