Société

Naama : Poursuite des efforts pour effacer les séquelles des intempéries à Ain Sefra

Publié par DK NEWS le 14-09-2024, 17h35 | 5
|

Les efforts se poursuivent vendredi pour la cinquième journée consécutive, pour effacer les séquelles des intempéries ayant affecté dimanche dernier le centre-ville d’Ain Sefra (wilaya de Naama), a-t-on appris des services de la wilaya.

L’intervention est répartie en trois zones dotées de tous les moyens et matériels avec la mobilisation de plus de 300 travailleurs d’instances et d’entreprises publiques et privées dont des éléments de la protection, de la commune et de l’Office national d’assainissement (ONA), soutenus par deux équipes de volontaires venus de la wilaya de Saida et de la wilaya déléguée de Labiodh Sidi Cheikh, a-t-on indiqué.

Cette vaste opération, qui enregistre un bon état d’avancement, porte sur le nettoiement des rues et des habitations, l’enlèvement de la boue et de détritus, la réouverture des axes routiers, la correction torrentielle et le curage des avaloirs au centre-ville d’Ain Sefra, à El Batma, à Ain Rechak et Kasr Boutkhil notamment, ayant fait l’objet d’inondation suite à la crue de Oued El Braidj qui traverse la ville.

Pour leur part, les services et équipes de contrôle technique de la construction s’attèlent à l’évaluation de la situation et l’élaboration du bilan des dégâts et pertes ayant affecté les habitations, les locaux commerciaux, les réseaux divers et les terres agricoles, a-t-on fait savoir.

De son côté, la Société de distribution de l’électricité et du gaz poursuit les travaux de révision et de maintenance du réseau endommagé pour rétablir le courant électrique coupé à "titre de précaution" pour certaines zones, tout comme l’entreprise "l’Algérienne des eaux" (ADE) qui procède à des réparations des parties du réseau d’AEP endommagées, selon la même source.

A noter que le wali a effectué, ce vendredi, une tournée d’inspection, au cours de laquelle il a réaffirmé que les services publics de l’Etat demeurent mobilisés jusqu’au retour de la vie à la normale, tout en valorisant les initiatives de volontariat de la société et des citoyens dans de telles circonstances.

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.