Actualité

Formation professionnelle Djanet : plus de 550 nouvelles places de formation pour la session d'octobre (DFEP)

Publié par DK NEWS le 14-09-2024, 18h54 | 1
|

Pas moins de 557 nouvelles places de formation, toutes formules confondues, sont offertes dans la wilaya de Djanet, dans le cadre de la prochaine rentrée de la formation professionnelle (session d'octobre), a-t-on appris jeudi de la direction locale de la Formation et de l'Enseignement professionnels (DFEP).

Ces postes sont répartis sur 37 spécialités de formation, dont trois nouvellement introduites et afférentes à la gestion et l'économie de l'eau, le traitement de textes, la peinture et la vitrerie, en vue de satisfaire les vœux des postulants et des exigences du marché local de l'emploi, a indiqué le DEFP, Brahim Moussaoui. De même, cinq (5) nouvelles spécialités de formation ont été retenues pour la qualification des bénéficiaires de l'allocation chômage et portent sur la pâtisserie, l'électricité et la gestion et tri des déchets, a-t-il ajouté.

Des postes de formation en pâtisserie ont été retenus pour la femme rurale de la région de Tinelkoum, lui permettant d'acquérir un métier et un savoir-faire professionnel à même de l'aider à s'insérer dans le marché du travail.

La direction du secteur va lancer, en prévision de cette session, une campagne d'information, la distribution de dépliants et l'animation d'émissions radiophoniques sur les opportunités de formation disponibles à travers les différents établissements de formation, y compris pour les personnes aux besoins spécifiques.

Le secteur, qui a enregistré, au titre de la session de févier dernier, la sortie de 63 promus, dont 36 filles, dispose d'un institut de la formation professionnelle à Djanet et de deux centres de formation professionnelle et d'apprentissage (CFPA) dans les communes de Djanet et Bordj El-Haouès, selon les données de la DFEP.

 

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.