Sports

Futsal/O Tighennif : Tout pour réussir l'apprentissage en Nationale 1

Publié par DK NEWS le 16-09-2024, 16h26 | 4
|

L'Olympique Tighennif se prépare à évoluer pour la première fois de son histoire parmi l'élite du football en salle en Algérie au prix de son exploit de la saison passée, tout en nourrissant l'ambition de rester sur la même dynamique.

Vingt ans après sa création, l'Olympique, devenu le porte flambeau de la wilaya de Mascara dans cette discipline, a créé la surprise lors du précédent exercice en validant son billet pour le Championnat de Nationale 1, après avoir été sacré champion de son groupe Ouest.

Cependant, il lui a fallu passer par les Play-offs pour réaliser le rêve du club, qui a commencé la compétition officielle lors de l'exercice 2017-2018. Mais cela ne l'a pas empêché d'aller au bout de ses ambitions en validant un billet à la cour des grands. Pour la prochaine édition du Championnat d'Algérie de futsal, une discipline qui commence à gagner des galons dans le pays, cette formation espère d'abord réussir son apprentissage parmi l'élite, comme indiqué par son entraineur Hamza Boutaleb, l'architecte de l'accession à laquelle personne dans le club ne croyait à cause notamment des conditions difficiles dans laquelle ses joueurs et lui ont démarré la compétition.

En effet, pour des raisons financières en particulier, l'O Tighennif avait commencé tardivement la préparation d'intersaison. D'ailleurs, c'est grâce à l'apport des certains proches du club, que cette formation a pu lancer ses entrainements, au moment où la direction locale de la jeunesse et des sports s'est chargée de payer le montant des droits d'engagement dans le championnat.

Les changements intervenus au niveau de la barre technique ainsi que dans l'effectif n'ont pas constitué aussi un obstacle devant l'O Tighennif pour jouer pleinement ses chances, ce qui lui a permis, au fils des matchs, de croire en ses capacités de créer l'exploit, a encore dit le même technicien.

Les protégés de Boutaleb ont même réussi un parcours presque parfait lors de la première phase du championnat, en ne s'inclinant qu'une seule fois en 14 matchs, ce qui leur a permis de terminer cette phase à la première place au classement du groupe Ouest.

Une performance synonyme d'un ticket pour les play-offs, qui a souri aux représentants de la wilaya de Mascara, après avoir terminé le boulot en décrochant un autre billet pour l'élite.

A l'approche du démarrage de la nouvelle saison, l'aspect financier constitue le souci majeur de cette formation, qui aspire, selon son coach, à un meilleur soutien de la part des autorités locales, surtout après que ces dernières, par le biais de la DJS, ont pris en charge les frais des derniers déplacements de l'équipe, la saison passée.

Cela s'est répercuté positivement sur le moral des joueurs, qui aspirent néanmoins à un meilleur soutien, d'autant que le championnat du premier palier exige des moyens plus conséquents.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.