Société

Tchèques : 35 blessés dans une collision de trains à Prague

Publié par DK NEWS le 18-09-2024, 17h29 | 4
|

Trente-cinq personnes ont été blessées, la plupart légèrement, lorsque deux trains de passagers sont entrés en collision à Prague mercredi matin, ont annoncé les secours et des sociétés ferroviaires tchèques.

"Un des trains a grillé un feu rouge et a percuté un train à l'arrêt par l'arrière", a déclaré aux médias Dusan Gavenda, porte-parole de la société d'infrastructures ferroviaires Sprava zeleznic.

Les services d'urgence de Prague ont indiqué avoir soigné 35 blessés."Il y avait des blessures légères et moyennes, mais la vie de personne n'était en danger", a précisé une porte-parole des secours de Prague, Jana Postova. Il y a eu "des hématomes et des éraflures, mais nous avons également enregistré plusieurs fractures, dont une fracture de la mâchoire".

Les pompiers ont indiqué sur le réseau social X avoir évacué quelque 200 personnes.

Selon la police, un des conducteurs a été testé positif à l'éthylotest et doit subir des analyses sanguines.

Czech Railways, l'opérateur ferroviaire national, a reconnu que le conducteur a été testé positif mais jugé qu'il n'avait probablement pas causé l'accident.

"Selon les informations disponibles, l'accident n'est pas de la faute de notre conducteur de train", a écrit Czech Railways sur X, ajoutant que l'homme serait licencié si le test sanguin confirmait qu'il était en état d'ébriété.

L'autre train était opéré par la société ferroviaire KZC, selon l'agence de presse tchèque CTK.

Les accidents de train ne sont pas rares en République tchèque, pays membre de l'UE comptant 10,9 millions d'habitants.

En juin, quatre personnes avaient été tuées et plus de 20 blessées lorsqu'un express avait percuté de plein fouet un train de marchandises dans la ville de Pardubice (centre). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.