Hi-Tech

Salon Educteck : Algérie Télécom participe à la 3e édition

Publié par DK NEWS le 18-09-2024, 18h10 | 2
|

Algérie Télécom a annoncé, mercredi, sa participation à la 3e édition du salon Educteck qui se tient du 18 au 21 septembre en cours au palais des expositions, (Pins maritimes-Alger), sous le thème "L’intelligence collective au service de l’apprentissage".

"Poursuivant son engagement en faveur de la promotion de l'éducation, Algérie Télécom a l’immense plaisir d’annoncer sa présence en tant que sponsor officiel de la troisième édition du salon Educteck, qui se tient à la SAFEX du 18 au 21 septembre 2023 au pavillon Central U, Palais des expositions (Pins maritimes-Alger), sous le thème +L’intelligence collective au service de l’apprentissage+", indique un communiqué de cette entreprise.

Lors de cet événement, les visiteurs "pourront découvrir et bénéficier des avantages des différentes plateformes numériques éducatives proposées par Algérie Télécom, telles que LABLABEE, ESABOURA, MOALIM et DOROUSCOM, conçues pour le soutien scolaire", précise la même source.

Algérie Télécom "sera également accompagnée de ses startups partenaires qui profiteront de cette occasion pour accroître leur visibilité et présenter leurs solutions innovantes. L'objectif est de renforcer les liens avec les professionnels de l'éducation, les enseignants, les étudiants et les parents".

En outre, les visiteurs "auront la possibilité de participer à une tombola en se rendant au niveau du stand d’Algérie Télécom, situé au Pavillon U. Un espace commercial sera également mis à leur disposition pour répondre aux questions et offrir différents produits et services sur place", note la même source.

A travers cette participation, Algérie Télécom "réaffirme son rôle en tant qu’acteur clé dans le développement des technologies de l’information et de la communication, au service du savoir et de l'éducation", ajoute le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.