Culture

Exposition : "Au-delà de la couleur", exposition d'œuvres du plasticien Saad Omar à Alger

Publié par DK NEWS le 20-09-2024, 19h22 | 5
|

L'artiste Saad Omar propose une collection de soixante tableaux en acrylique, explorant la beauté de l’Algérie à travers une exposition, inaugurée récemment à Alger.

Accueillie à la galerie d'art Mohammed-Racim, l'exposition intitulée "Au-delà de la couleur", explore des thèmes variés, allant de la beauté des paysages naturels, les sites de patrimoine et la représentation animale et les fleurs.

Dans un élan figuratif, l'artiste dévoile les multiples facettes de la beauté de l'Algérie, déclinée à travers un univers créatif de toiles en acrylique qui invitent à la fascination et à l'inspiration.

Avec un style distinctif et un usage judicieux des contrastes de lumière, Saad Omar revisite le Sahara, à travers une immersion dans le désert et ses paysages fascinants.

L'exposition propose également un voyage à travers la Casbah d’Alger, patrimoine mondial classé par l'Unesco, en offrant un panorama de toiles mettant en avant des éléments distinctifs de la vieille cité, notamment ses portes.

Maniant habilement les couleurs, les formes et les contrastes, l’artiste présente des toiles aux couleurs vives qui reflètent son talent à manipuler les lumières et sa sensibilité artistique.

Autodidacte, Saad Omar expose depuis quarante ans ses œuvres en tant que plasticien et photographe.

Sa passion pour la beauté de l'univers qui l'entoure l’a mis sur la voie pour devenir artiste, d'abord comme photographe en immortalisant des paysages, des portraits, des scènes de vie et des monuments.

Ses œuvres photographiques, exposées dans plusieurs pays, ont reçu plusieurs distinctions..

En tant que plasticien, Saad Omar dit être un "artiste qui se distingue par son pinceau", utilisant l’acrylique sur toile comme médium et le figuratif comme un art pour représenter le monde visible, source de son inspiration.

L'exposition "Au-delà de la couleur" se poursuit jusqu'au 30 septembre prochain. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.