Sports

Ligue des champions (2e tour préliminaire) CRB - AS Douane 1-0 (TAB 4/3) : La baraka de Zeghba

Publié par Yanis F le 21-09-2024, 17h39 | 6
|

Après une qualification arrachée difficilement pour la phase des poules de la Ligue des Champions, la JSK retrouve le chemin des victoires en championnat.   

Fiche technique

Stade : Miloud-Hadefi d'Oran,Temps : bon, Pelouse en bon état, Affluence : moyenne : Arbitres : Tewodros Mitiku, Tigle Gizaw et Fasika Biru

Mais. : Meziane 35' CRB

Avertis : Keddad 47' et 79', Doumbia 50' CRB.

Mohamed Traoré 82' ASD

Exp : Keddad 79' CRB

CRB : Zeghba, Azzi, Khacef, Keddad, Hadded, Daïbèche (Souyad 84'), Doumbia (Mbé 70'), Benguit, Boussouf (Chaïbi 63'), Meziane (Zerrouki 84'), Mayo (Mahious 70')

Ent . : Martins

AS Douane : Mohamed Traoré, Yaya Sanou, Muhamad Traoré, Ouattara, Nikiema (Niliema D 85'), Ouedrago (Maxwell 61'), Compaoré, Sosso, Sagne, Banao, Pitroipa.

Ent . : Kamou Malo.

Après une qualification arrachée difficilement pour la phase des poules de la Ligue des Champions,après une défaite au match aller les protéger de Martins ont sus réagir vendredi soir au match retour au miloud hadfi par un score son appel par un mais a zéro marque à la 35 ème minute de jeu par Meziane mais le score reste conservé jusqu'à au tire au mais le chabab c'est qualifié par 4/3 grâce à la baraka du gardien Zeghba, D'ailleurs, ce n'est que lors de la séance de tirs au but qu'a surgi le héros de la soirée et il s'appelle Mustapha Zeghba.

L'ex international a décidé de sortir le grand jeu, lui qui était fébrile au cours du match. Grâce à deux superbes arrêts, il a qualifié son équipe à la phase des poules de la Ligue des champions et il faut lui tirer chapeau car c'est dans ces moments qu'il est précieux pour son équipe.le CR Belouizdad CRB vient de réaliser une très belle opération et une statistique impressionnante puisqu'en 5 participations à la phase des poules de la Ligue des champions et cela est un exploit jamais réalisé auparavant. Les protégés de Martins ont arraché cette qualification grâce à un but de Meziane à la 35', libérant, ainsi, les siens.

Ce succès va certainement faire du bien pour les camarades de l'islam Slimani qui vont attaquer le championnat dans des bonnes conditions et jouer sur trois front cette année. Une situation qui lui permet d'espérer un retour à la première place au moindre faux pas de ces deux équipes. La course est désormais relancée. Ces deux dernières rencontres ont montré de l'amélioration notable dans le compartiment défensif de la formation du chabab.

Un compartiment qui donnait de véritables soucis aux supporters et membres du staff technique. Cependant, il est à signaler que même avec cette courbe de moral ascendante, il faudra, pour Martins, une vigilance accrue car le prochain match face à l'Aigle noir de Sétif Alger et un déplacement sera hautement périlleux aller affronter l'USM Khenchela sur le terrain de ce dernier n'est pas une sinécure. Bien au contraire, les Khencheler feront tout pour arracher les trois points de la victoire pour leurs premiers matchs de la saison à domicile face aux Belouizdadie le CRB- se jetteront à fond pour arracher le butin qui leur permettra de se placer parmi le premier carré.

L'USMK ne lâchera pas les trois points sur son terrain. Le CRB devra jouer avec les tripes s'ils veulent garder la courbe ascendante. Les choses ne seront pas faciles à Khenchela, où ils gardent un souvenir malencontreux de la dernière journée de la saison passée.

Y . F  

Résultats partiels

Résultats partiels des matchs du 2e tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions d'Afrique de football, disputé vendredi, samedi, et dimanche (en heures algériennes) : 
Vendredi, 20 septembre : (aller)

(+) CR Belouizdad (ALG) - AS Douanes (BFA) 1-0 (aux t.a.b : 4-3) 0-1
Samedi, 21 septembre : 
TP Mazembe (RDC) - Red Arrows (ZAM) 14h00 2-0
Petro Atlético (ANG) - Maniema (RDC) 16h00 1-2
Al-Ahly SC (EGY) - Gor Mahia (KEN) 17h00 3-0
Mamelodi Sundowns (AFS) - Mbabane Swallows (ESW) 17h00 4-0
Orlando Pirates (AFS) - Jwaneng Galaxy (BOT) 17h00 2-0
Young Africans (TAN)- Ethiopia Nigd Bank (ETH) 18h30 1-0
ES Tunis (TUN) - Dekedaha FC (SOM) 19h00 4-1
Pyramids FC (EGY) - APR FC (RWA) 19h00 1-1
MC Alger (ALG) - US Monastir (TUN) 20h00 0-1
Raja Casablanca (MAR) - Samartex (GHA) 20h00 2-2
Dimanche, 22 septembre : 
Sagrada Esperança (ANG) - Enugu Rangers (NGR) 15h30 0-1
ASKO Kara (TOG) - Djoliba AC (MLI) 17h00 0-1
Milo FC (GUI) - Stade d'Abidjan (CIV) 17h00 0-2
FAR Rabat (MAR) - Al-Merreikh (SDN) 19h00 2-2
Al Hilal Omdurman (SDN) - San Pedro (CIV) 20h00 2-2. (APS)
NB : les clubs précédés par le signe (+) sont qualifiés pour la phase de poules.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.