Actualité

Formation professionnelle : Projet de classes préparatoires pour les moins de 15 ans

Publié par DK News le 27-09-2014, 19h56 | 52
|

Un projet de dossier sur l'ouverture de classes préparatoires dans la formation professionnelle a été élaboré au profit de 200 000 jeunes âgés de mois de 15 ans ayant échoué dans leurs études, a affirmé à l'APS la directrice de l'orientation, des examens et des homologations, Ouardia Khaldi.

Dans le cadre du dispositif d'information et d'orientation des ministères de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (2005-2006), mis en place dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique des réformes du système national de l'éducation et de la formation, une commission conjointe a été chargée de l'élaboration d'un projet de dossier visant à trouver des mécanismes pour l'orientation de cette catégorie de jeunes.

Mme Khaldi a souligné que cette commission a achevé l'élaboration du projet et a proposé «l'ouverture de classes préparatoires dans le domaine de la formation professionnelle» au profit des jeunes âgés de 12 à 15 ans ayant échoué dans leur scolarité et qui n'ont pas pu poursuivre leurs études.
Elle a ajouté que le projet du dossier «est fin prêt et il ne reste qu'à trancher concernant le choix du lieu qui abritera ces classes».

La responsable a fait savoir que les ministères de l'éducation et de la formation poursuivaient leurs «efforts pour la concrétisation de cette idée».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.