Sports

2ème tour préliminaire (retour) de la coupe de la CAF : Le CS Constantine qualifié pour la phase de poules aux dépens du ghanéen Nsoatreman FC

Publié par DK NEWS le 22-09-2024, 15h21 | 6
|

Le CS Constantine s’est qualifié samedi soir pour la phase de poules de la Confédération africaine de football (CAF) en battant sur le stade Chahid Hamlaoui de Constantine le club ghanéen Nsoatreman FC sur le score de 1-0 (première mi-temps 1-0) dans un match comptant pour la phase retour du 2ème tour préliminaire de la coupe de la CAF.

L’ultime but de la partie marqué par le CSC a été signé Zakaria Benchaa (19’) suite à un tir très précis depuis la surface de réparation.

Au début de la première mi-temps, les deux vis-à-vis se sont tâtés le pouls mutuellement et tenté chacun de prendre le contrôle du milieu de terrain et de garder le ballon le plus longtemps possible optant pour les passes courtes.

Toutefois, les sociétaires du CSC ont été plus entreprenants et ont fini par dominer le jeu.

Dans une offensive collective lancée depuis le milieu et grâce à une passe concluante du capitaine Brahim Dib, l’attaquant Zakaria Benchaa est parvenu à loger la balle par un tir puissant dans les filets du gardien ghanéen Ferdinand Sabi Acquah.

Durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps, la cadence du jeu s’est atténuée hormis quelques timides tentatives des constantinois pour creuser l’écart jusqu’au sifflet de l’arbitre zimbabwéen Thabani Ruzario.

Au début de la seconde manche, les deux entraineurs ont procédé à des changements mais les compagnons du capitaine du club constantinois Brahim Dib ont réussi à préserver leur avance sur leurs adversaires en imposant leur jeu et discipline tactique que les joueurs du Nsoatreman FC n’ont pas réussi à suivre malgré la solidité de leur défense.

Les dernières minutes du match ont été les plus haletantes du côté du CS Constantine qui a jeté tout son poids dans des assauts successifs pour marquer un second but ratant plusieurs opportunités repoussées par une défense ghanéenne très soudée terminant le match sur le score de la première mi-temps qui assure au CSC un billet pour la phase de poules de la CAF.

 

Les résultats partiels

 

Résultats partiels des matchs du 2e tour préliminaire (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputés vendredi et samedi, et devant se poursuivre dimanche (en heures algériennes) :

 

Vendredi, 20 septembre :                          retour   aller

(+) Stade Malien (MLI) - Paynesville (LBR)          3-1 0-1

(+) Zamalek SC (EGY) - Police FC (KEN) 2-1 1-0

(+) RS Berkane (MAR) - Dadje FC (BEN) 5-0 2-0

Samedi, 21 septembre :

Sekhukhune United (AFS) - (+) CD Lunda Sul (ANG) 2-1 0-1

(+) CS Constantine - Nsoatreman (GHA) 1-0  2-0

(+) CS Sfaxien (TUN) - Rukinzo FC (BUR) 1-0 1-0

Dimanche, 22 septembre :

Dynamos FC (ZIM) - Orapa United (BOT) 14h00 1-0

Simba SC (TAN) - Al-Ahly Tripoli (LBY) 14h00 0-0

AS Vita Club (RDC) - Stellenbosch (AFS) 15h00 0-2

Otoho d'Oyo (CGO) - Black Bulls (MOZ) 15h30 0-1

St-Eloi Lupopo (RDC) - Bravos do Maquis (ANG) 15h30 0-1

Enyimba (NGR) - Etoile Filante (BFS) 16h00 0-0

Al-Masry (EGY) - Al-Hilal Benghazi (LBY) 17h00 2-3

ASEC Mimosas (CIV) - ASC Kara (TOG) 17h00 1-2

Jaraaf (SEN) - Racing d'Abidjan (CIV) 18h00  0-0

USM Alger (ALG) - Stade Tunisien (TUN)  18h00 0-1

 

NB : les clubs précédés par le signe (+) sont qualifiés pour la phase de poules.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.