Monde

Russie-EtatsUnis: Un «nouveau redémarrage» dans les relations entre Moscou et Washington nécessaire

Publié par DK News le 28-09-2014, 15h51 | 23
|

Les relations entre la Russie et les Etats-Unis ont besoin d'un «nouveau redémarrage», a estimé dimanche le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

«On maintient des contacts, et le dialogue se poursuit, bien que dans un format tronqué et réduit. Le principal problème réside en ce que nous sommes absolument intéressés à une normalisation de ces relations, mais ce ne sont pas nous qui les avons détruites», a déclaré le chef de la diplomatie russe, dans une interview à la chaîne TV Piaty canal.

«Aujourd'hui, on a besoin de ce que les Américains appelleront probablement le redémarrage», a-t-il ajouté.Les relations russo-américaines se sont nettement dégradées suite à l'adhésion de l'ex-république de la Crimée à la fédération de Russie, considérée comme une annexion par Kiev et les Occidentaux.

Washington accuse les autorités russes de déstabiliser la situation en Ukraine, ce que Moscou dément. Sur fond de crise ukrainienne, les Etats-Unis et l'Union européenne (UE) ont décrété plusieurs séries de sanctions à l'encontre de la Russie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.