Sports

Ligue 2 amateur (2e journée) : Les leaders pour confirmer leur bonne entame, les autres pour se ressaisir

Publié par DK NEWS le 25-09-2024, 17h29 | 4
|

La deuxième journée du Championnat de Ligue 2 de football amateur, prévue vendredi et samedi prochains, offre dans les deux groupes, Centre-Ouest et Centre-Est, de belles empoignades entre des équipes qui viseront un deuxième succès de rang et d'autres qui voudront rectifier le tir.

Dans le groupe Centre-Ouest, dont les rencontres sont programmées vendredi (16h00), le MCB Oued Sly et l'ASM Oran, seules équipes victorieuses lors de la première journée, tenteront d'enchainer avec un nouveau succès lors de leurs déplacements respectifs chez le MC Mécheria et le SKAF Khemis Miliana, pour confirmer leur bonne entame .

En revanche, le GC Mascara et le RC Kouba, deux sérieux prétendants à l'accession, croiseront le fer dans une opposition qui s'annonce intéressante et indécises, puisque les deux formations sont à la recherche de leur premier succès de la saison après le nul concédé respectivement face à la JSM Tiaret (1-1) et le NA Hussein-Dey (0-0). Cette deuxième journée sera également marquée par une chaude empoignade entre les deux nouveaux promus, la JS El Biar et l'US Béchar Djedid, ou encore le derby entre le CR Témouchent et la JSM Tiaret, deux autres équipes en quête de leur premier succès de la saison.

Les autres duels, qui devraient valoir le détour au cours de cette deuxième journée, opposeront l'ESM Koléa au RC Arbaâ et le WA Mostaganem à l'ES Ben Aknoun.

La dernière rencontre du groupe Centre-Ouest, programmée samedi (16h00), opposera le NA Hussein-Dey au MC Saida, deux anciens pensionnaires de l'élite en quête d'un retour en Ligue 1.

 

Groupe Centre-Est : le choc USM El Harrach - MO Constantine à l'affiche

Dans le groupe Centre-Est, le choc de la deuxième journée prévue samedi (16h00), mettra aux prises l'USM El Harrach au MO Constantine, deux formations ayant entamé le championnat avec une courte victoire.

Vainqueurs en déplacement chez l'ancien pensionnaire de la Ligue 1, l'US Souf (1-0), les Jaune et Noir d'El Harrach abordent cette confrontation avec la ferme ambition d'enchainer avec une nouvelle victoire face à un autre prétendant à l'accession. Une confrontation qui devraient drainer un nombreux public au stade du 1er novembre. Large vainqueur devant l'IB Khemis El Khechna (3-0), le MB Rouissat sera mis à rude épreuve lors de son déplacement chez l'US Souf, qui aspire à décrocher son premier succès de la saison après sa défaite sur sa pelouse face à l'USMH, alors que l'autre promu, l'US Chaouia tentera d'obtenir une deuxième victoire en accueillant le NRB Teleghma. De son côté, l'USM Annaba qui partage la tête du classement avec le MBR, l'USC, l'USMH et le MOC, évoluera loin de ses bases chez le HB Chleghoum Laid, dans une rencontre qui se jouera à huis clos. Les autres matchs de ce groupe mettront aux prises l'AS Khroub à l'Olympique Magrane, l'IB Khemis El Khechna à la JSD Jijel, l'IRB Ouargla au CA Batna et le MSP Batna à la JS Bordj Menael, avec l'objectif de signer leur première victoire de la saison.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.