Société

Rentrée scolaire : Lancement, dimanche prochain, des inscriptions au préscolaire pour les enfants nés en 2019

Publié par DK NEWS le 25-09-2024, 19h22 | 3
|

Le ministère de l'Education nationale a annoncé, mercredi, que les inscriptions aux classes préscolaires pour les enfants nés entre le 1 janvier et le 31 décembre 2019 seront lancées dimanche prochain et se poursuivront jusqu'au 9 octobre.

L'opération se fait uniquement via le système d'information du secteur de l'Education nationale, a tenu à préciser le ministère, ajoutant que les parents sont appelés à s'inscrire aux classes préscolaires sur le lien suivant: https://awlya.education.dz.

Les parents adhérés à l'espace Parents sur le système d'information du secteur de l'éducation nationale doivent remplir le formulaire d'inscription numérique et choisir d'une (1) à cinq (5) écoles primaires parmi les établissements proposés comptant des groupes d'éducation préscolaire, lit-on dans le communiqué.

Le parent ou le tuteur légal doit téléverser des photos ou des copies des documents justifiant le lien de parenté avec l'enfant et le lieu de résidence ou de travail, selon le cas.

Le parent ou le tuteur est appelé à garder le formulaire d'inscription dument rempli sur le système d'information comportant le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Pour les parents non adhérés à l'espace Parents, ils doivent d'abord ouvrir leurs propres comptes via le lien susmentionnés afin qu'ils puissent saisir les informations contenues dans le formulaire d'inscription aux classes préscolaires suivant les mêmes étapes.

Les parents seront informés des résultats d'examen de leurs demandes à travers l'espace qui leur est dédié sur la plateforme du secteur de l'Education nationale. Les listes des admis seront affichés, jeudi le 10 octobre 2024, au niveau des établissements scolaires concernés, a ajouté la même source.

Les élèves pourront, ainsi, rejoindre les écoles primaires où ils ont été admis, le 13 octobre 2024.

Par ailleurs, toute inscription en dehors de la plateforme du ministère de l'Education est considérée nulle en non avenue, a conclu le ministère. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.