Société

Indonésie Eboulement dans une mine d'or : au moins 15 morts et 25 disparus

Publié par DK NEWS le 27-09-2024, 19h03 | 4
|

Un glissement de terrain dans une mine d'or a fait au moins 15 morts et 25 disparus dans l'ouest de l'Indonésie, a indiqué vendredi un responsable local de la gestion des catastrophes.

"D'après les données que nous avons obtenues sur le terrain, 15 personnes sont mortes (...) tandis que 25 autres sont toujours recherchées et trois ont été blessées", a déclaré aux médias Ilham Wahab, porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes de la province de Sumatra occidentale.

Le glissement de terrain, provoqué par de fortes pluies, s'est produit jeudi soir dans un site isolé de la province de Sumatra occidental, sur l'île de Sumatra, a ajouté M. Wahab.

Il n'a pas pu confirmer si la mine en question était ou non clandestine, mais a déclaré que toutes les activités sur le site avaient été interrompues alors que les efforts de recherche des personnes disparues se poursuivent.

Les mines clandestines, exploitées sans permis, sont courantes dans cet immense archipel riche en minéraux de l'Asie du Sud-Est, où les sites abandonnés attirent les habitants qui recherchent les restes de minerai d'or sans équipement de sécurité approprié.

Sur place, les opérations de recherche sont rendues difficiles par l'éloignement de l'endroit. Les sauveteurs, notamment des policiers, des soldats et des civils, doivent marcher pendant des heures depuis le village le plus proche pour atteindre la zone, a encore expliqué le porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes.

L'Indonésie connaît régulièrement des glissements de terrain pendant la saison des pluies, généralement entre les mois de novembre et d'avril. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.