Sports

Cyclisme - Grand Prix Chantal Biya : L'Algérie présente avec cinq coureurs à la 24ème édition

Publié par DK NEWS le 28-09-2024, 15h01 | 3
|

Cinq cyclistes de la sélection algérienne prendront part du 1er au 5 octobre à la 24ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya (Cameroun) dont le coup d'envoi est prévu mardi prochain à partir de la ville de Nkonteng.

Il s'agit d'Azzedine Lagab, Islam Mansouri, Yacine Hamza, Oussama Mimouni et Hamza Amari, sous la conduite de l'entraîneur Kahlil Tamarent. Outre l'Algérie, d'autres sélections africaines et équipes européennes prendront part à cette édition du Grand Prix Chantal Biya, selon les organisateurs. La première étape qui constitue l'innovation majeure de cette édition aura lieu le mardi 1er octobre 2024 entre Nkoteng-Nanga-Eboko et Minta, longue de 100 km  dans le département de Haute-Sanaga. La deuxième étape Yaoundé-Ebolowa (150 km) se déroulera le mercredi 2 octobre 2024 entre les départements du Mfoundi, du Nyong-et-So'o et de la Mvila. La troisième étape Ebolowa-Mengong-Sangmelima (105 km) va se courir le jeudi 3 octobre 2024 entre les départements de la Mvila et du Dja-et-Logo.

La quatrième étape Sangmelima-Mkpwang-Mvomeka'a-Meyomessala (145 km) aura lieu le vendredi 4 octobre 2024 dans le département du Dja-et Lobo et la cinquième et dernière étape Sangmelima-Yaoundé (155 km) le samedi 5 octobre 2024 se déroulera entre les départements du Dja-et-Lobo, du Nyong-et-So'o et du Mfoundi, le tout pour une distance totale de 655 km à parcourir en cinq jours par les coureurs venant d'Europe, d'Afrique et du Cameroun. La cérémonie de présentation des équipes participantes est prévue le lundi 30 septembre 2024 à Minta (place des fêtes).

Le Français Philippe Lambert a été désigné comme président du jury des commissaires de course pour l'édition 2024. Pour rappel, l'Algérien Hamza Yacine a été le vainqueur de l'édition 2023.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.