Société

Journée mondiale du Tourisme : Une vingtaine de projets touristiques validés au profit d'El -Méniaâ (Direction)

Publié par DK NEWS le 28-09-2024, 16h53 | 2
|

Une vingtaine de projets touristiques nouveaux ont été validés par le ministère du tourisme et de l’artisanat au profit de la wilaya d'El-Méniaâ, devant renforcer les installations du secteur dans cette jeune wilaya, a-t-on appris jeudi des responsables du secteur, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du tourisme (27 septembre).

Parmi ces projets figure l’étude, la réalisation et l’équipement du siège de la direction du Tourisme et de l'artisanat dans la nouvelle ville d’El méniaâ, la réalisation et l'équipement de la maison de l'artisanat et des métiers, l’étude et la création d'une zone d'extension touristique (ZET) à l'entrée nord de la ville d'El-Méniaâ, qui s'étendra sur une superficie de 34 hectares, dont les travaux devraient être lancés au début de l'année prochaine, a déclaré à l’APS, le directeur du secteur, Labssir Smail.

Il s'agit également de la concrétisation de 17 projets touristiques, dont cinq (5) ont connu le lancement de leurs travaux (hôtels, camps touristiques et autres), totalisant plus de 1.200 lits, et devant générer 400 postes d'emploi, a indiqué le même responsable .

Ces futures projets touristiques dont a bénéficié la wilaya d’El Méniaâ permettront de promouvoir davantage le secteur d'autant le nombre de touristes la région, notamment durant la saison du tourisme saharien est de plus en plus croissant, a-t-il ajouté.

La wilaya recense actuellement trois (3) hôtels, six (6) dortoirs, totalisant 197 chambres avec 423 lits, répartis sur les communes d’Meniaâ et Hassi El Gara, qui accueillent chaque année des milliers de touristes locaux et étrangers, a fait savoir M. Labssir .

Elle compte également six (6) agences de tourisme et de voyages.

Par ailleurs, plus de 35.000 touristes, dont 1.034 touristes étrangers, ont afflué vers la région en 2023, pour visiter les différents sites et circuits touristiques que recèle la wilaya d’El Méniaâ, selon les données du secteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.