Sports

Ligue 1 mobilis - JSK - OA 2-1 : Les canaris aux forceps

Publié par Yanis F le 28-09-2024, 17h34 | 6
|

Pour son premier match officiel dans son nouveau stade, la JSK Kabylie fait sensation. Une grande fête à régné durant le derby kabylo kabyle. Venant des quatre pièces de la Kabylie, plusieurs milliers de personnes ont tenu à assister à ce match historique dans le magnifique stade Hocine Ait Ahmed, donnant suite à un véritable spectacle sur les gradins.   

Fiche technique

Stade Hocine Ait Ahmed, temps clément, affluence nombreuse, arbitres : MM. Ghorbal, Gourari et Zerhouni.

Avertissements : Nechat (36'), Mammeri (51'), Madani (75'), Boualia (90'+1) JSK. Oukaci (60e) OA.

Mais : Boualia (3'), Lahmeri (63') JSK. Haroun (40' sp) OA.

JS Kabylie : Benrabah, Nechat, (Hamidi 46'), Mammeri, Madani, Mokeddem, Sarr, Chekkal, (Kanoute 46'), Redjem, (Amriche 70'), Lahmeri, Boualia, (Benziad 90'+2), Ouattara , (Berkane 46').

Entrée : Benchikha

O Akbou : Bencheikh El Fegoun, Bahoussi, Mebarakou, Bouteldja, (Oukil 89'), Askar, Lachaise, Haroun, (Hamadouche 67'), Lamri, Mehdaoui, (Adrar 76'), Chelfaoui, (Zamoum 67'), Oukaci .

Entrée : Bououkaz

 

Sur le terrain, la rencontre a commencé sur les chapeaux de roues. le derby kabyle entre la JS Kabylie et l'Olympique Akbou a été remporté par la JSK (2-1) dans un match très plaisant à suivre.

Dès le début de la rencontre, Bouali a ouvert la marque (3'), mais les joueurs d'Akbou ont égalisé cinq minutes avant la mi-temps, grâce à un penalty transformé avec brio par Haroun (40').

Après la pause, les coéquipiers de Mammeri ont dominé le jeu et ont repris l'avantage grâce à un but de Lahmeri, offrant ainsi la victoire à la JSK (64').

Quelques minutes plus tard le même joueur a failli d'ajouter un troisième mais heureusement le gardien de olympique Akbou a sorti tout sa classe pour dévié le cuir en corner à deux minutes de la fin l'attaquant des bleus et blancs a failli mettre les pendules a l'heure le jeune gardien Ben rabah d'une parade a sauvé son équipe d'égalisation des Akbouciens Les deux équipes se partagent la 3e place à l'issue de ce match avec un total de 3 points chacune mais les canaris avec un match en moins face au champion sortant du MCA cette rencontre et prévue pour mardi soir au Stade Hocine Ait Ahmed à Tizi ouzou.

 

Benchikha : «on mérite la victoire»

 

L'entraîneur Abdelhak Benchikha était aux anges au coup de sifflet final. Son équipe a réussi non seulement à récolter les trois points du derby, mais elle a donné aussi une vraie leçon de football . «On a bien joué aujourd'hui. Notre victoire est largement méritée. Je dirai que les derbys, c'est mon dada.

 

«On a trouvé la bonne tactique»

 

Tous ceux qui ont assisté ou suivi le derby kabylo-kabyle sur le petit écran donnent à l'unanimité que la JSK était supérieure su Olympique Akbou qui, pourtant une très bonne équipe qui fera mal à l'avenir et c'est une équipe accrocheuse , On doit travailler d'arrache-pied pour confirmer notre bonne santé dans les matchs à venir.»

 

Moez Bouakaz : « on est passés à côté »

 

L'entraîneur de l'Olympique Akbou a reconnu au coup de sifflet final que son équipe a raté son derby. «On a trouvé toutes les difficultés pour entrer dans le match. On est passés à côté en premier mi-temps, ce qui nous a valu d'encaisser un but des premières minutes de jeu. Malgré nos efforts pour revenir à la fin de la première période mais en deuxième mi-temps on es passé à côté. On a fait le maximum, malheureusement on a concédé notre première défaite. Maintenant, on doit vite se ressaisir.»

 

Mebarakou : «on a payé cash nos erreurs»

 

A l'instar de son entraîneur, Zidane Mebarakou avoue que son équipe a raté l'entame du match. Il affirme que les deux erreurs commises en premier mi-temps ont été fatales pour l'olympique d'Akbou. « Sur un mal débuté le derby. On a commis deux erreurs en premier mi-temps et on les a payées cash. On est passé à côté en première période et en dépit de notre volonté de revenir au score en à la fin de la fête, il était déjà trop tard. Il faut qu'on réagisse vite pour chasser le doute.». Les fans de l'équipe d'Algérie.

Y . F

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.