Actualité

Télécommunications : Signature d'une convention de partenariat entre Djezzy et l'ANEM

Publié par DK NEWS le 28-09-2024, 19h54 | 1
|

L'entreprise publique des télécommunications Djezzy et l'Agence nationale de l'emploi (ANEM) ont signé une convention de partenariat visant à digitaliser le processus de recrutement et à promouvoir l'employabilité, indique samedi un communiqué de Djezzy.

La cérémonie de signature, s'est tenue au siège de Djezzy à Alger, en présence des directeurs généraux de Djezzy, Mahieddine Allouche, et de l'ANEM, Abdelkader Djabeur.

Cette convention a pour but de "digitaliser le processus de recrutement de Djezzy à travers la plateforme OGC, permettant à l’entreprise, en tant que grand compte, de déposer ses offres d'emploi en ligne via le système Wassit et Wassit Online de l'ANEM".

Ce partenariat "marque une étape clé dans la modernisation des services de recrutement, renforçant ainsi la synergie entre le secteur public économique et l’ANEM, afin de canaliser et promouvoir l’emploi dans le pays", ajoute le communiqué. En vertu de cette convention, Djezzy s'engage à "utiliser la plateforme OGC pour déposer ses offres d'emploi et sélectionner des candidats qualifiés".

De son côté, l'ANEM "assurera la création de comptes en ligne pour Djezzy et garantira le traitement des offres dans un délai de cinq jours, réduisant ainsi le temps de traitement des offres d'emploi et offrant des opportunités de placement des candidats à travers l’ensemble des agences ANEM dans les 58 wilayas dans le cadre d’un processus qui garantit le retour d'information à l'issue du recrutement", relève le communiqué.

Cette convention symbolise "une nouvelle étape dans la collaboration entre le secteur public et les services de l’emploi en Algérie. L'ANEM, en tant que principal service public de l'emploi, continue d’assumer son rôle central d’intermédiation entre l’offre et la demande d’emploi, avec un accompagnement personnalisé et une utilisation accrue des technologies modernes pour une meilleure performance", note la même source.

De son côté, Djezzy, "en pleine transformation numérique, fait de la ressource humaine un pilier de sa stratégie de développement et s’engage non seulement à attirer les meilleurs talents algériens, mais aussi à les retenir au sein de projets innovants et à forte valeur ajoutée pour l’économie nationale", conclut le communiqué.

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.